Master's d'Orléans Juniors 2014

Dans la catégorie Juniors Hommes, le titre est revenu à Simon HOCQUAUX (photo du haut et en bas au centre), déjà vainqueur en 2013. Par sa prestation, Simon a montré une belle maturité, tant physique que technique et il semble d’ores et déjà apte à affronter le niveau senior. J’ajoute que Simon en a profité pour établir le nouveau Record de France Junior avec 175,80 points. Son dauphin est l’excellent Kevin AYMOZ (en bas à gauche) qui a obtenu 170,50 points, tout en démontrant un très beau potentiel artistique et une grande musicalité dans son interprétation. Le podium est complété par Adrien TESSON (en bas à droite) avec 166,12 points. (Article Patrick HERRERA)
C’est désormais devenu une tradition, chaque année les Master’s d’Orléans inaugurent les compétitions seniors de la nouvelle saison de Patinage Artistique et de Danse sur Glace. Ainsi, les spectateurs présents à la patinoire d’Orléans sont les premiers à découvrir les programmes courts et libres des meilleurs patineurs français, que nos champions présenteront tout au long de la saison 2014-2015. L’autre particularité de ces Master’s d’Orléans est de permettre au public de faire connaissance avec les champions de demain, puisque les meilleurs juniors français s’affrontent également dans une compétition parallèle à celle de leurs aînés. Alors que l’an dernier aucun junior n’était présent dans la catégorie Couples, le public a eu la joie de découvrir 3 duos juniors en démonstration (pas de classement) sur le programme court, lors de la première journée du jeudi 02/10/2014. Aujourd’hui, le verdict est tombé dans les catégories Juniors Dames et Juniors Danse, après les programmes libres. Ainsi, venue de l’excellent club formateur d’Annecy, c’est la charmante Léa SERNA (photo du haut et au centre de la photo du bas) qui remporte les Master’s Juniors Dames, respectivement devant Alizée CROZET (en bas à gauche) et Pauline WANNER (en bas à droite). // voir la suite sur l’article suivant …
En Danse sur Glace, le titre chez les juniors revient à Angélique ABACHKINA / Louis THAURON (photo du haut et au centre de la photo du bas), précis et rapides, qui sont entraînés à Détroit (USA) par … Fabian BOURZAT ! Après ses adieux à la compétition la saison dernière, sur une médaille de bronze aux Championnats du Monde de Saitama avec sa partenaire Nathalie PECHALAT, Fabian réussit ici un beau début de reconversion comme coach. Le podium est joyeusement complété par Sarah-Marine ROUFFANCHE / Geoffrey BRISSAUD (en bas à gauche), suivi de Hana GASSOUMI / Corentin RAHIER (en bas à droite). Pour les seniors, tous les programmes courts ont été disputés et les verdicts tomberont demain. En Couples, Vanessa JAMES / Morgan CIPRES ont dominé hier Daria POPOVA et son nouveau partenaire Andreï NOVOSELOV, suivis par Camille MENDOZA / Pavel KOVALEV. Encore une bonne nouvelle pour cette catégorie Couples qui voit croître le nombre de ses compétiteurs (Daria POPOVA / Bruno MASSOT étaient seuls l’an dernier …). Concernant Bruno MASSOT, une rumeur persistante l’annonce comme le nouveau partenaire d’Aliona SAVCHENKO, laquelle fut 5 fois Championne du Monde pour l’Allemagne, avec son précédent partenaire Robin SZOLKOWY … Affaire à suivre … Aujourd’hui, chez les Dames, c’est la tenante du titre, Maé Bérénice MEITE, qui a pris la tête devant Laurine LECAVELIER et Anaïs VENTARD … ça ressemble étrangement au podium du dernier Championnat de France … Chez les Messieurs, comme l’an dernier après le programme court, c’est Chafik BESSEGHIER qui prend un léger ascendant sur Florent AMODIO. Malgré un beau programme sensible et mature, Florent semble encore en délicatesse avec ses sauts … Romain PONSART est provisoirement troisième. En Danse sur Glace, après les départs en retraite sportive de Nathalie PECHALAT / Fabian BOURZAT et Pernelle CARRON / Lloyd JONES, la concurrence est rude et 7 couples se sont affrontés pour succéder à ces champions ! Pour l’instant, c’est Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON qui dominent confortablement les débats, devant Marie-Jade LAURIAULT / Romain LE GAC, suivis de Lorenza ALESSANDRINI / Pierre SOUQUET. A demain pour le podium junior Hommes et tous les podiums seniors … (Article Patrick HERRERA)

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...