Master's d'Orléans Seniors 2014

Master’s Seniors Dames
Dans la catégorie Seniors Dames, les Master’s ont consacré le même podium que celui des derniers Championnats de France où Maé Bérénice MEITE (photo du haut et en bas au centre) l’a emporté avec 166,71 points, devant Laurine LECAVELIER (en bas à gauche) avec 151,15 points, suivie d’Anaïs VENTARD (en bas à droite) avec 132,42 points. Alors que je photographiais la compétition au bord de la glace, il m’a semblé que la prestation d’Anaïs était meilleure que celle de Laurine, mais Laurine a pourtant augmenté son avance sur Anaïs de plus de 6 points ! Cherchant à comprendre ce phénomène, j’ai analysé les notes des juges et j’ai constaté qu’effectivement Anaïs avait réalisé un meilleur programme libre, mais d’un niveau de difficulté moindre ! Il faut savoir qu’à chaque élément technique inscrit dans un programme est affecté un nombre de points proportionnel à sa difficulté et, suivant la prestation, les juges attribuent soit les points prévus, soit ils les augmentent si l’exécution est exceptionnelle, soit ils les diminuent si la réalisation est imparfaite. Ainsi, en comptabilisant tous les éléments techniques, le programme d’Anaïs a été conçu avec 11,5 points de moins que celui de Laurine et, si Anaïs a bénéficié d’un bonus de presque 4 points pour une belle exécution, alors que Laurine a perdu 1,5 points pour des petites imperfections, le programme technique plus difficile de Laurine conserve encore 6 points d’avance sur celui d’Anaïs ! C’est pourquoi, le plus beau programme aux yeux du public n’est pas forcément le meilleur aux yeux des juges, mais le classement final est juste et il a récompensé celle qui a pris le plus de risques. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page