Education et Transmission

« étuDiANSE Op. 1 » au CNSMDP (2)
Pour les Contemporains, trois pièces sont présentées. Tout d’abord, «Nata Lux» (2000), chorégraphie de Bernard GLANDIER pour trois danseuses, sur des musiques de Johann-Sebastian BACH et Henry PURCELL. Juliette FISSON, Lou GULLI et Aure WACHTER (photo du milieu) parviennent à attirer l’attention du spectateur, grâce à une belle qualité d’écoute de l’autre, qui donne une respiration et une unité d’ensemble. Vient ensuite «The Hill» (2013), chorégraphie jubilatoire de Roy ASSAF pour trois danseurs, sur des musiques israéliennes, dont la Marche de l’Armée Israélienne, mais aussi «I started a Joke» des Bee Gees. Autour du thème de l’absurdité de la conquête d’une colline, Antoine DUBOIS, Nicolas GARSAULT et Rémy RICHAUD (photo du haut) prennent possession de la scène, avec une danse dynamique teintée d’humour, mais surtout un formidable sens du mouvement qui vient de l’intérieur : c’est fort, énergique et puissant ! Pour finir, «Petite Imposture» (2014) de Nicole MOSSOUX et Patrick BONTÉ, sur une musique de Thomas TURINE. Oscillant entre la Danse et le Théâtre, la chorégraphie s’articule autour de la comédie humaine, dictée par les conventions sociales qui emprisonnent l’être dans le paraître. Les danseurs, Juliette FRISSON, Lou GULLI, Stella MORETTI, Antoine DUBOIS et Baptiste MARTINEZ (photo du bas) servent parfaitement le propos des chorégraphes. Au final, ce spectacle propose cinq œuvres d’une grande variété, qui représentent autant d’axes d’expérimentations pour l’interprétation des danseurs et autant de centres d’intérêts pour les spectateurs. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page