Education et Transmission

« étuDiANSE Op. 2 » au CNSMDP (1)
Après «étuDiANSE Op. 1» présenté en Décembre 2014, les classes Classique et Contemporaine du Junior Ballet (2ème cycle d’enseignement supérieur) du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (C.N.S.M.D.P.) ont proposé une nouvelle rencontre au public : «étuDiANSE Op. 2» ! Quatre représentations, les 07, 09, 11 et 12 mai 2015, pour profiter une dernière fois de ces élèves, avant qu’ils n’intègrent des Compagnies professionnelles pour partir à la conquête d’autres scènes … Les Classiques ont tout d’abord présenté «Tattoo» de Michel KELEMENIS (voir les 3 photos présentées ci-dessus). Œuvre à la frontière des genres, où l’atmosphère apparaît contemporaine et ancrée dans le sol, avec une musique de Christian ZANÉSI basée sur des sons de constructions métalliques, alors que les cinq danseuses sont sur pointes et que le chorégraphe joue à faire un parallèle entre le chausson de pointe et le stylet du tatoueur. De la chorégraphie se dégage une beauté graphique où les jambes des danseuses dessinent l’espace, mais aussi une belle cohérence d’ensemble où les quatre danseurs mettent bien en valeur leurs partenaires féminines, pour un beau moment original et très agréable. // Voir la suite sur l’article suivant (2).

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page