Education et Transmission

« étuDiANSE Op. 2 » au CNSMDP (3)
Pour la deuxième partie, les Contemporains ont eu le privilège de s’exprimer dans une création de Christine BASTIN spécialement commandée pour eux par le Conservatoire de Paris : «L’infiniment dedans» (voir photo du haut avec, de gauche à droite, Mathilde MÉRITET, Antoine DUBOIS, Nicolas GARSAULT et Lou GULLI, et photo du bas avec Stella MORETTI) ! Cette œuvre extrêmement graphique sur des musiques variées apparaît comme une antithèse de la pièce présentée en première partie : toute la chorégraphie semble se construire à partir des danseurs et chaque interprète la nourrit de sa richesse intérieure, de son rapport au monde et aux autres. Ainsi, le public a l’impression d’être le témoin privilégié d’une sorte de naissance ou d’une transformation qui s’opère en chacune des cinq danseuses ou en chacun des deux danseurs. Beau moment pour conclure ce voyage chorégraphique. Souhaitons une bonne route à ces élèves pour leurs prochaines aventures professionnelles ! (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page