Education et Transmission

« étuDiANSE Op. 3 » au CNSMDP (3)
Vient ensuite «Rumspringa» de Simon VALASTRO, également sur une musique de Johann Sebastian BACH. Sensible et narrative, la chorégraphie se développe autour du Rumspringa, un rite de passage de la communauté Amish, qui se déroule à la fin de l’adolescence (l’âge des danseurs du Junior Ballet) et correspond à un moment de liberté et de romance autorisé, prélude à un choix crucial pour leur avenir, celui d’intégrer ou d’abandonner la communauté (comme les élèves danseurs qui sont sur le seuil de faire de la Danse leur métier et leur vie). Dans les costumes de Cathy GARNIER qui évoquent la communauté Amish, les danseurs habitent leurs rôles et donnent une interprétation pleine de vie qui respire la jeunesse. Incontestablement, cette œuvre de Simon VALASTRO est une réussite pour la justesse de ses interprètes. Pour finir, les Contemporains reviennent avec «Music Visualization 1» de Pedro PAUWELS (voir photo) sur le «Quintette en fa majeur» d’Anton DVORÁK. La chorégraphie suit un concept original pour cinq danseurs et cinq musiciens, où chaque danseur possède une couleur distincte et avance sur sa propre bande de linoléum au son de l’instrument qui lui est associé (respectivement cor, basson, clarinette, hautbois et flûte traversière), avec sa propre gestuelle, pour donner une illustration très visuelle d’un quintette sur une portée. C’est intéressant. Au final, ce spectacle propose un agréable voyage à travers cinq œuvres, où les relations Danse/Musique sont très intimes, mais celles-ci s’expriment différemment, pour offrir une belle ouverture d’esprit aux interprètes comme aux spectateurs. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page