Education et Transmission

« étuDiANSE Op. 3 » au CNSMDP (1)
Second évènement Danse de la saison 2015-2016 du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (C.N.S.M.D.P.), «étuDiANSE Op. 3» propose, du 30 novembre au 3 décembre 2015, une série de quatre représentations interprétées par les classes Classique et Contemporaine du ‘Junior Ballet’ (2ème cycle d’enseignement supérieur). Le spectacle s’ouvre avec les Classiques dans des extraits de chorégraphies de George BALANCHINE, dont les œuvres sont d’un niveau technique très élevé. Si le pas de trois d’«Agon» (1957) sur une musique d’Igor STRAVINSKY est bien exécuté (félicitations à Marie BREUILLES, Hortense QUENTIN DE GROMARD et Donovan DELIS-Mc CARTHY), les trois pas de deux extraits des «Quatre Tempéraments» (1946) sur une musique de Paul HINDEMITH laissent une impression mitigée : tous les garçons sont excellents et démontrent un bon feeling du style balanchinien et de sa dynamique, en revanche les filles se contentent d’exécuter les pas de façon mécanique, à l’exception de Francesca MASUTTI (voir photo avec Robin CHAPUT) qui a dansé la Générale. Ensuite, les Contemporains présentent «Set and Reset / Reset» (1983) de Trisha BROWN sur la musique de Laurie ANDERSON. La chorégraphie s’articule autour d’un mouvement perpétuel d’une grande fluidité, comme des vagues successives aléatoires où le nombre de danseurs et les gestes varient, avec une atmosphère ludique où les danseurs prennent visiblement du plaisir, ce qui offre au public un moment agréable. // Voir la suite sur l’article suivant (2).

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page