Education et Transmission

« étuDiANSE Op. 4 » au CNSMDP (1)
Du 02 au 04 mai 2016, pour la dernière série de représentations Danse de la saison 2015-2016, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (C.N.S.M.D.P.) présente «étuDiANSE Op. 4». Chaque spectacle se compose de quatre chorégraphies qui sont interprétées par les classes Classique et Contemporaine du ‘Junior Ballet’ (2ème cycle d’enseignement supérieur). La première pièce est une création d’Olivia GRANDVILLE à destination des six élèves contemporains et s’intitule «Reaction game». Il s’agit d’une œuvre expérimentale sur «Music for pieces of wood» de Steve REICH, où les danseurs reçoivent leurs instructions de chorégraphie à travers une oreillette et ils doivent les exécuter en temps réel. Si le concept est intéressant, le résultat est une suite de séquences de mouvements / pauses nécessaires à la réception des instructions, ce qui offre une œuvre hachée. Néanmoins, il s’agit d’un excellent exercice pour les élèves qui testent ainsi leur capacité d’adaptation et d’improvisation. En deuxième pièce est présentée «La Mort du Cygne», chorégraphie de Thierry MALANDAIN (2002), laquelle est une relecture originale du solo initialement composé par Mikhail FOKINE pour la ballerine russe Anna PAVLOVA (1907). Destinée à trois danseuses classiques, cette œuvre propose trois versions individuelles différentes de ‘Mort du Cygne’ sur la musique de Camille SAINT-SAËNS, à laquelle s’ajoute une quatrième en groupe. Cette pièce agréable permet d’apprécier les lignes magnifiques de Marie BREUILLES (voir photo) dans le premier solo, avant de découvrir Hortense QUENTIN DE GROMARD et Léa SALOMON dans les solos suivants. // Voir la suite sur l’article suivant (2).

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page