Education et Transmission

« étuDiANSE Op. 5 » au CNSMDP (4)
Pour finir en apothéose, la quatrième pièce est une création de Yong Geol KIM : «Les Mouvements» (2016), destinée aux élèves classiques (voir photo avec Mai ISHIHARA). Après avoir été premier soliste du Ballet National de Corée du Sud, Yong Geol a dansé comme Sujet avec le Ballet de l’Opéra National de Paris ; aujourd’hui, Yong Geol enseigne à l’Ecole de Danse de l’Université Nationale des Arts de Séoul, tout en dirigeant sa Compagnie, le Kim Yong Geol Dance Theater. J’ai trouvé sa chorégraphie magnifique et j’ai adoré l’enthousiasme des élèves classiques, qui m’ont semblé totalement libérés et heureux de pouvoir montrer leur meilleur. En félicitant Yong Geol après le spectacle, je lui ai fait part de mon sentiment de trouver des influences de Jiri KYLIAN et William FORSYTHE dans sa chorégraphie, ce que Yong Geol a admis : ‘c’est vrai, j’adore’ ! Avec Rudolf NOUREEV, KYLIAN et FORSYTHE sont ses chorégraphes préférés … Excellentes influences pour une œuvre originale très réussie : musicalité, rythme, dynamique d’ensemble, tout en offrant des effets graphiques d’une belle esthétique, voilà une œuvre de référence qui met en valeur un Junior Ballet ! Après une première partie composée de deux pièces très scolaires qui font penser à des exercices de fin de 1er cycle d’enseignement supérieur, la deuxième partie montre magnifiquement les qualités d’un Junior Ballet animé par de jeunes artistes chorégraphiques. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page