Education et Transmission

« étuDiANSE Op. 5 » au CNSMDP (3)
La troisième pièce est une chorégraphie de Rachid OURAMDANE qui s’intitule : «Variation autour de Tenir le Temps» et qui est destinée à tous les élèves contemporains (voir photo). Par rapport à la première partie, le changement est radical : il se dégage de cette œuvre une belle énergie, une force d’ensemble et un enthousiasme des danseurs qui, de surcroît, démontrent une belle musicalité sur la partition originale de Jean-Baptiste JULIEN. La danse propose beaucoup d’effets de dominos ou de réactions en chaînes, où le mouvement se propage d’un danseur à l’autre comme l’onde d’une vague : c’est visuellement remarquable et cela demande une belle écoute entre les danseurs. Cette chorégraphie offre un moment de plaisir partagé avec le public et nous montre le visage d’un véritable Junior Ballet. // Voir la suite sur l’article suivant (4).

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page