Education et Transmission

« étuDiANSE Op. 5 » au CNSMDP (1)
Du 02 au 06 décembre 2016, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (C.N.S.M.D.P.) présente «étuDiANSE Op. 5». Chaque spectacle se compose de quatre chorégraphies qui sont interprétées par les classes Classique et Contemporaine du ‘Junior Ballet’ (2ème cycle d’enseignement supérieur). La première pièce est une reprise d’une chorégraphie que Lucinda CHILDS avait créée pour le Junior Ballet Contemporain en 1998 : «Sunrise of Planetary Dream Collector» (voir photo avec des élèves contemporains) sur la musique éponyme de Terry RILEY pour le Kronos Quartet. Pendant douze minutes, cinq danseuses exécutent des séries de mouvements répétitifs en duo ou en trio : ce n’est pas désagréable et l’engagement des élèves est bon, mais plus les enchaînements se répètent, plus l’intérêt suscité au début par cette chorégraphie tend à diminuer. Au final, cette œuvre au vocabulaire limité s’apparente plus à un exercice scolaire, dont le principal inconvénient est de n’offrir que peu de développement artistique à ses interprètes. // Voir la suite sur l’article suivant (2).

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page