Education et Transmission

« étuDiANSE Op. 6 » au CNSMDP (4)
Pour finir, la quatrième pièce propose des Variations et Improvisations pour les danseurs étuDiANSE classiques (voir photo avec Paul DELANOË et Lea SALOMON) d’après «The Vile Parody of Address», chorégraphie de William FORSYTHE (1988) pour le Ballet de Francfort. Les variations retenues ont été sélectionnées par Douglas BECKER, en y appliquant les concepts de dé/reconstruction propres au travail de William FORSYTHE. Le résultat propose un trio, des duos et des solos bien dansés par les cinq élèves classiques, où le style du chorégraphe s’exprime pleinement. En guise de conclusion sur ce spectacle, j’ai trouvé remarquable que les élèves contemporains aient la possibilité de s’exprimer aussi bien comme danseurs que comme chorégraphes. En revanche, même si l’interprétation était de qualité, j’ai trouvé dommage que les élèves classiques n’aient pu s’investir que sur des extraits d’œuvres qui laissent un sentiment d’inachevé. Souhaitons le meilleur à ces danseurs dans la conquête de leur future vie professionnelle … (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page