Education et Transmission

« étuDiANSE Op. 6 » au CNSMDP (1)
Du 25 au 28 avril 2017, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (C.N.S.M.D.P.) présente «étuDiANSE Op. 6». Chaque spectacle se compose de quatre chorégraphies qui sont interprétées par les classes Classique et Contemporaine du ‘Junior Ballet’ (2ème cycle d’enseignement supérieur). La première pièce, «Behind closed Doors» (photo), est une création collective des danseurs étuDiANSE contemporains autour du répertoire de Wim VANDEKEYBUS, sous la direction artistique d’Eduardo TORROJA et sur une musique de percussions du Trio Chemirani. Cette chorégraphie énergique s’articule autour de l’affrontement dans les rapports humains et enchaîne combats, puis fuites, avant de développer l’entraide. De bonnes choses et des échanges intéressants entre les six interprètes contemporains, pour une pièce agréable. // Voir la suite sur l’article suivant (2).

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page