Education et Transmission

« étuDiANSE Op. 7 » au CNSMDP (1)
Du 08 au 12 décembre 2017, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (C.N.S.M.D.P.) présente «étuDiANSE Op. 7». Chaque spectacle se compose de quatre chorégraphies qui sont interprétées par les classes Classique et Contemporaine du ‘Junior Ballet’ (2ème cycle d’enseignement supérieur). La première pièce est la reprise d’un extrait d’une chorégraphie que José MARTINEZ avait créée pour le Junior Ballet Classique en 2009 : «Ouverture en deux mouvements» sur la «Symphonie n°1 en ré majeur» de Serge PROKOFIEV. Cette œuvre est une démonstration de technique classique pour trois couples de danseurs qui alternent solos, duos et ensembles. La première partie possède une atmosphère classique pure avec une technique aérienne et les danseurs font preuve d’une belle élévation (photo du haut : Lucas SCHNEIDER ; photo du bas, de gauche à droite : Tom RESSEGUIER, Miyu HIRAMATSU et Théodore POUBEAU), alors que la deuxième partie rappelle le style de William FORSYTHE, avec des décalés néoclassiques bien plantés dans le sol (voir photo du haut de l’article suivant avec Mai ISHIHARA et Théodore POUBEAU). Tout au long de la chorégraphie, les danseurs apportent un bel élan de fraîcheur, tout en montrant une bonne technique classique, mais l’ambiance générale reste assez scolaire avec peu de développement artistique. // Voir la suite sur l’article suivant (2).

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page