Education et Transmission

« étuDiANSE Op. 8 » au CNSMDP (4)
Le spectacle se termine par «Jewish Songs» (1997), chorégraphie de Douglas BECKER pour les élèves classiques (photo du haut : Alix ROULLAND et Théodore POUBEAU ; photo du bas, de gauche à droite : Alix ROULLAND, Tom RESSEGUIER, Théodore POUBEAU, Zoé CHARPENTIER, Yoann JOLLY, Miyu HIRAMATSU et Lucas SCHNEIDER). Inspiré du Kaddish, la prière juive pour les morts, il se dégage de l’œuvre une sorte de rituel que les élèves classiques restituent bien. La partition de Towering Inferno renforce la dimension sacrée et les danseurs proposent des séries de mouvements à la fois esthétiques et répétitifs, avec des ensembles aux lignes géométriques. Au final, le public a pu assister à un beau spectacle intéressant et varié dans ses univers, avec une belle implication de tous les danseurs. Souhaitons bonne route à ces jeunes artistes chorégraphiques qui vont bientôt débuter leur vie professionnelle … (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page