Education et Transmission

« étuDiANSE Op. 8 » au CNSMDP (3)
La troisième pièce est une chorégraphie de Carl KNIF, «Lifelike» (voir photo avec les trois élèves contemporains : Océane DELBREL, Zoé BLÉHER et Constance DIARD), qui avait été créée en 2016 pour six élèves contemporains du CNSMDP. Dans la mesure où cette œuvre repose essentiellement sur les interactions entre danseurs, la coordination et la respiration du groupe, elle était plus forte à la création mais, même avec un demi-effectif, les trois danseuses impliquées dans cette chorégraphie ont su transmettre l’esprit de l’œuvre et, au final, cette pièce propose toujours un moment agréable, avec la création d’une atmosphère qui prend le spectateur pas à pas et la musique lancinante de Jane HAST qui apporte un subtil envoûtement. // Voir la suite sur l’article suivant (4).

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page