Trophée Eric BOMPARD - 21 au 23 novembre 2014

Danse : PAPADAKIS / CIZERON au sommet !
Premiers à l’issue du programme court, les français Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON (au centre) ont brillamment confirmé leur suprématie en Danse sur Glace sur ce Trophée Eric BOMPARD 2014, qu’ils remportent avec un score de 166,66 points. Je dois avouer que leur programme libre, magnifique transposition sur glace d’un pas de deux du ballet « Le Parc », sur l’Adagio du Concerto pour piano n°23 de Wolfgang Amadeus MOZART, est une pure merveille et je le considère comme un des plus beaux que j’ai vu ces dernières années, à la fois inspirant, sensible et passionné. Gabriella et Guillaume vivent le moment et le public peut totalement occulter la technique, pour se laisser absorber par l’émotion qu’ils communiquent dans la chorégraphie. Partenaires sur glace depuis 8 ans, ils semblent se connaître par cœur et leur danse est tellement fusionnelle, qu’ils parviennent à accéder à un niveau supérieur de leur discipline. Bien qu’excellents, leurs adversaires ne proposent aucun voyage artistique, c’est technique, propre et démonstratif, avec de grands sourires … A ce petit jeu, les canadiens Piper GILLES / Paul POIRIER (à gauche) conservent leur avance et obtiennent 157,58 points, devant les américains Madison HUBBELL / Zachary DONOHUE (à droite) avec 152,11 points. Petite anecdote : ces deux couples d’adversaires se connaissent bien puisque, de 2006 à 2010, Piper GILLES (américaine d’origine) était la partenaire de Zachary DONOHUE ! Classés 4èmes avec 146,10 points, les espagnols Sara HURTADO / Adria DIAZ me semblent nettement plus intéressants au niveau de leur investissement artistique et j’espère qu’ils vont poursuivre leur belle ascension sur la scène internationale. Pour finir, une bonne nouvelle vient s’ajouter pour Gabriella et Guillaume : déjà vainqueurs de la Coupe de Chine il y a deux semaines, cette nouvelle victoire au Trophée BOMPARD leur assure de participer à la Finale du Grand Prix, qui se tiendra pour la première fois à Barcelone, en Espagne, du 11 au 14 décembre 2014! (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page