Championnats d'Europe Stockholm 2015

Jour 4 : Grand Chelem Russe chez les Dames !
La quatrième journée de compétition des Championnats d’Europe de Stockholm 2015 était uniquement consacrée au Programme Libre de la catégorie Dames. Compte tenu de l’avance des trois concurrentes russes après le Programme Court, le Grand Chelem semblait inévitable et le suspense se limitait à l’ordre sur le podium. Troisième à l’issue du Programme Court, Anna POGORILAYA était la première à s’élancer sur la glace, mais malgré un très beau programme sur «L’Oiseau de Feu» d’Igor STRAVINSKY, ses petites imperfections sur le triple flip et le triple Lutz ne lui permettent pas de réaliser un exploit : elle totalise 191,81 points et conserve la 3ème marche du podium, ce qui est déjà bien. Première avec seulement 1,44 points d’avance, Elena RADIONOVA (photo) se présentait ensuite, avec un programme sur des musiques de Sergeï RACHMANINOV : prestation brillante comprenant 7 triples sauts, 2 doubles Axel et des pirouettes de niveau 4, sans faute, elle se permet même de battre son propre record de la saison sur le Libre avec 139,08 points, pour un total impressionnant de 209,54 points ! Difficile de faire mieux … Après avoir manqué la saison passée pour un passage à vide lié à sa croissance physique et une fracture au pied, Elizaveta TUKTAMYSHEVA revient en jeune femme, pour affronter de talentueuses adolescentes : elle a gagné en assurance dans sa gestuelle, son interprétation a grandi en profondeur et en émotion … Si Elizaveta propose les mêmes éléments techniques qu’Elena, elle parvient à grappiller suffisamment de dixièmes de points de bonus supplémentaires, pour remporter le Libre avec 141,38 points et s’assurer le titre de Championne d’Europe 2015 avec 210,40 points, soit à peine 0,86 point d’avance ! Dans la course aux places d’honneur, la finlandaise Kiira KORPI ayant déclaré forfait, c’est la plus jeune des sœurs HELGESSON, Joshi, qui devance son aînée Viktoria, pour offrir les 4ème et 5ème places à la Suède, avec respectivement 169,07 points et 166,39 points. Malgré une forte motivation, une belle progression sur le plan artistique et un programme ambitieux, la française Maé Bérénice MEITE chute sur le triple Lutz et réalise l’ensemble de sa prestation avec beaucoup de petites imperfections, en particulier sur ses réceptions de sauts, si bien qu’elle se classe 9ème du Libre avec 100,63 points et qu’elle ne peut rivaliser avec les suédoises : elle termine 6ème du général avec un total de 156,47 points. A l’inverse, sa compatriote Laurine LECAVELIER réalise une belle progression sur le Libre, où elle se classe juste derrière Maé Bérénice, en 10ème position avec 99,85 points, pour accrocher la 10ème place du général avec 151,43 points ! Deux françaises dans le Top 10 européen, c’est un bon résultat pour l’Equipe de France ! (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page