Championnats du Monde Shanghaï 2015

Jour 1 : PAPADAKIS / CIZERON en embuscade
Les Championnats du Monde de Patinage Artistique et de Danse sur Glace ont débuté aujourd’hui à Shanghaï, en Chine. A l’issue du Programme Court de la catégorie Danse sur Glace, les français Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON (photo) restent en embuscade pour accéder au podium, avec une 4ème place provisoire et 71,94 points. Les concurrents qui les précèdent ont été mieux notés sur les éléments techniques, mais les français sont premiers sur les cinq composantes du programme (qualités de patinage, transitions, interprétation, chorégraphie, sens du rythme), ce qui reste leur atout majeur pour le Programme Libre qui aura lieu après-demain. Seconds, les canadiens Kaitlyn WEAVER / Andrew POJE, vice-Champions du Monde en titre et vainqueurs de la Finale du Grand Prix 2014 à Barcelone, ne sont qu’à 0,74 point devant les français, avec un score de 72,68 points. Les Champions du Monde en titre, les italiens Anna CAPPELLINI / Luca LANOTTE, sont provisoirement 3èmes avec 72,39 points. La surprise vient des américains Madison CHOCK / Evan BATES, qui ont réussi le Programme Court parfait sur la musique de «Don Quichotte» de Léon MINKUS, en obtenant des niveaux 4 (c’est le maximum) sur les cinq éléments techniques ! Ils détiennent la première place provisoire avec 74,47 points et ils risquent d’être difficiles à déloger … Notons que les russes Elena ILINYKH / Ruslan ZHIGANSHIN sont pour l’instant 5èmes avec 69,46 points et qu’ils sont également en embuscade pour accrocher le podium, même si leur retard est plus conséquent. Rendez-vous vendredi 27 mars, pour le verdict de la Danse sur Glace ! Dans la catégorie Couples, les résultats du Programme Court sont les suivants : les vainqueurs de la Finale du Grand Prix 2014, les canadiens Meagan DUHAMEL / Eric RADFORD, mènent avec 76,98 points, devant deux couples chinois, Qing PANG / Jian TONG (72,59 points) et Wenjing SUI / Cong HAN (71,63 pts). Notons que Qing et Jian ont été sacrés Champions du Monde en 2006 et 2010, qu’ils avaient pris leur retraite après les Jeux Olympiques de Sotchi, mais qu’ils ont décidé de revenir pour participer à ces premiers Championnats du Monde à la maison ! Wenjing et Cong sont les doubles Champions des Quatre Continents en titre ! Juste derrière eux se trouvent les Champions d’Europe en titre, les russes Yuko KAVAGUTI / Alexander SMIRNOV avec 71,59 points. Les français Vanessa JAMES / Morgan CIPRES ont plutôt réalisé une bonne prestation (à l'exception du triple saut en parallèle qui est passé en double et sur lequel ils ont perdu 3 points) et, compte tenu d’une concurrence féroce, ils se classent provisoirement 12èmes avec 58,28 points. Il faut noter que Vanessa et Morgan sont, pour l’instant, le 4ème couple européen et que le Top 10 mondial n’est qu’à 2 points devant ... Résultat final dès demain soir, après le Programme Libre ! (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page