Master's d'Orléans Juniors 2015

En classant mes images, j'ai découvert cette photo que je trouve extraordinaire et je n'ai pas pu résister au plaisir de la partager. Ce cliché représente Mathilde HAROLD et Mael DEMOUGEOT qui ont terminé 4èmes de ces Master's dans la catégorie Danse sur Glace Juniors. Bravo à eux !
Dans la catégorie Juniors Hommes, Kevin AYMOZ (photo du haut et en bas au centre) a très logiquement remporté ces Master’s. A l’issue du programme court, Kevin comptait déjà plus de 8 points d’avance sur son plus proche adversaire et, malgré des petits soucis sur trois de ses sauts, il a survolé le Libre pour s’imposer au Général avec 184,33 points. Son dauphin est Adrien TESSON (en bas à gauche), auteur d’une très belle remontée, puisqu’il n’était que 5ème du Court : il obtient 150,05 points au Général. Luc ECONOMIDES (en bas à droite) rétrograde d’une place et se classe 3ème avec 149,52 points. (Article Patrick HERRERA)
Rendez-vous devenu incontournable, les Master’s d’Orléans inaugurent chaque année les compétitions seniors de Patinage Artistique et de Danse sur Glace, tout en proposant de découvrir les meilleurs juniors français dans une compétition jumelle à celle de leurs aînés. Dans la catégorie Juniors Dames, les patineuses du Club de Nice ont réalisé le Grand Chelem, avec le titre qui revient à l’excellente Pauline WANNER (photo du haut et en bas au centre) avec 125,97 points, devant Julie FROETSCHER (en bas à gauche) avec 111,08 points et Alizée CROZET (en bas à droite) avec 108,01 points. // voir la suite sur l’article « Master’s Juniors Danse » …
En Danse sur Glace, le titre chez les juniors a récompensé Marie-Jade LAURIAULT / Romain LE GAC (photo du haut et en bas au centre) qui ont été crédités de 151,89 points. Il est à noter que, cette saison, Marie-Jade et Romain patinent dans leur catégorie, alors que l’an dernier, ils étaient surclassés et avaient patiné en seniors où ils avaient obtenu la 2ème place aux Master’s et aux Championnats de France ! Pour information, Marie-Jade et Romain réalisent une très belle saison en juniors, puisqu’avec la 2ème place à la Coupe d’Autriche à Linz et la 1ère place à Logrono (La Rioja) en Espagne, ils se sont brillamment qualifiés pour la Finale du Grand Prix Junior qui se tiendra à Barcelone du 10 au 13 décembre 2015 ! Les seconds de ces Master’s sont Adelina GALYAVIEVA / Laurent ABECASSIS (en bas à gauche) avec 125,70 points et Sarah-Marine ROUFFANCHE / Geoffrey BRISSAUD (en bas à droite) complètent le podium avec 121,55 points. (Article Patrick HERRERA)

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...