Master's d'Orléans Seniors 2015

Master's Seniors Danse
Dans la catégorie Seniors Danse, la journée a démarré par une bien triste image ! En fin de matinée, lors de la répétition du programme libre avec son partenaire Michaël BRAMANTE, la jeune Péroline OJARDIAS s’est effondrée sur la glace en se tenant le genou droit après une série de twizzles … son partenaire, ses équipiers du Club de Lyon Lorenza ALESSANDRINI et Pierre SOUQUET, puis son entraîneur Olivier SCHOENFELDER et enfin les secours de la Sécurité Civile se sont affairés autour d’elle, avant qu’elle ne soit évacuée de la patinoire sur une civière … Que s’est-il passé ? Trop proches l’un de l’autre sur les twizzles (séries de tours sur un pied), le patin de Michaël est venu entailler le genou droit de Péroline … ça fait mal ! Heureusement, après examen du médecin, même si l’entaille est profonde, le pire a été évité car le muscle et les tendons ont été épargnés, et Péroline devrait pouvoir recommencer l’entraînement dans deux semaines … Autre conséquence de ce malheureux accident, alors qu’ils étaient 2nds du Court et visaient la 1ère place sur le Libre, Péroline et Michaël ne monteront pas sur le Podium de ces Master’s et ils doivent déclarer forfait pour la Coupe de Nice … Souhaitons un prompt rétablissement à Péroline, pour que Michaël et elle puissent montrer leur meilleur sur leurs prochaines échéances et, en particulier, sur les Championnats de France où ils s’étaient classés 3èmes l’an dernier. Après ce coup dur, passons à la compétition : la charmante Lorenza ALESSANDRINI et son partenaire Pierre SOUQUET (photo du haut et en bas au centre) ont dominé les débats avec une magnifique prestation créditée de 127,54 points, devant Laureline AUBRY / Kevin BELLINGARD (en bas à gauche ; 110,18 points) et Mathilde DIAS / Jean Denis SANCHIS (en bas à droite ; 101,63 points). Couple juste formé la saison passée, Lorenza et Pierre se montrent de plus en plus en confiance l’un avec l’autre et leur danse se fait plus fluide, plus belle et plus complice. Ce serait bien de les retrouver au Trophée Bompard aux côtés de Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON, pour qu’ils gagnent de l’expérience du haut niveau international. Il faut savoir que, grâce aux titres Européen et Mondial de Gabriella et Guillaume en 2015, la France bénéficie d’un deuxième quota pour les prochains Championnats d’Europe et du Monde, et il serait dommage de ne pas en profiter … (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page