Trophée Eric BOMPARD - 13 au 15 novembre 2015

Dames : Gracie GOLD, une américaine en Or !
Epreuve inaugurale du Trophée Eric BOMPARD 2015, le programme court de la catégorie Dames a réservé de nombreuses surprises. Présente pour la première fois au Grand Prix de France, la Championne des USA 2014, Gracie GOLD (au centre), a offert au public une prestation magistrale sur un tango intitulé «El Choclo» d’Angel VILLOLDO. Elle a tout d’abord réalisé un sans-faute technique remarquable, avec la seule combinaison Triple Lutz / Triple parfaitement exécutée, mais elle a surtout donné une interprétation extrêmement musicale, pleine de joie de vivre et de passion, pour délivrer un moment d’une dimension artistique rare. Sans aucune contestation possible, Gracie s’est installée en tête de la compétition avec 73,32 points. Très appréciée et très applaudie par le public, la jeune russe Julia LIPNITSKAIA (à gauche), 17 ans, participait déjà à son troisième Trophée BOMPARD ! Patinant sur une sélection de chansons d’Elvis PRESLEY, Julia a perdu un demi-point sur son Triple Flip, mais sa magnifique combinaison Triple / Triple lui a valu un bonus de 1,30 points et ses extraordinaires pirouettes lui ont permis d’augmenter significativement son score technique ; interprète extrêmement gracieuse, Julia s’est positionnée très logiquement à la 2nde place avec 65,63 points. Bien que ne figurant pas parmi les favorites, l’italienne Roberta RODEGHIERO (à droite) a délivré une belle prestation sans-faute sur la musique du film «Pretty Woman», pour se hisser à la 3ème place avec 58,81 points et s’offrir ainsi son premier podium de Grand Prix. Roberta est suivie par deux prétendantes au titre qui n’ont pas brillé techniquement : la japonaise Kanako MURAKAMI, pénalisée sur sa combinaison Triple / Triple et sur son Axel invalidé, qui a obtenu la 4ème position avec 58,30 points, mais surtout la Championne du Monde en titre, la russe Elizaveta TUKTAMYSHEVA, qui a raté son Triple Axel (même si elle est la seule à le tenter en compétition), son Triple Lutz et sa combinaison Triple / Triple, ce qui lui a valu 56,21 points et la 5ème place provisoire. Côté français, la technique n’a pas été irréprochable sur les sauts et nos concurrentes ont été justement pénalisées pour cela, mais j’avoue n’avoir pas compris la sévérité des juges sur leurs composantes qui ont été très mal notées, alors que leurs programmes étaient loin d’être les plus ennuyeux ou les moins bien construits … Pour l’instant, Maé Bérénice MEITE figure en 11ème position avec 46,82 points et Laurine LECAVELIER est 12ème avec 46,53 points. Souhaitons-leurs de pouvoir montrer de beaux Libres demain … (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page