Grand Prix de France 2016 - 11 au 13 novembre 2016

Couples : le podium pour Vanessa et Morgan
L’an dernier, le couple français Vanessa JAMES / Morgan CIPRES (à droite sur la photo) s’était classé 2nd du Trophée Eric BOMPARD, mais uniquement sur le programme court, car le programme libre avait été annulé à cause de l’état d’urgence qui avait été décrété en France à la suite des tragiques évènements de la nuit du 13 au 14 novembre 2015. Même si ce résultat avait été validé par l’I.S.U. comme le classement définitif au niveau des épreuves de Grand Prix, les circonstances réelles ont laissé un goût amer et un sentiment d’inachevé. Cette année, Vanessa et Morgan n’étaient que 4èmes à l’issue du programme court, mais ils ont réussi un Libre magnifique, aussi bien technique (quadruple Salchow lancé), que sensible et poétique sur la chanson «The Sound of Silence» de Simon et Garfunkel (1964), dans la version enregistrée par Disturbed en 2015. Habituellement, un programme se construit sur plusieurs musiques différentes (2 ou 3), mais Vanessa et Morgan ont choisi de n’en avoir qu’une seule et de nous raconter une histoire, ce qui confère à leur Libre une dimension artistique à la fois belle et forte. Grâce à ce programme, ils se classent 2nds sur le Libre avec 132,53 points, tout en obtenant le meilleur score technique (67,91 points), ce qui leur permet de remonter d’une place au général, pour accrocher une belle médaille de bronze et leur premier véritable podium de Grand Prix avec un total général de 198,58 points ! Le titre revient aux favoris, les allemands Aliona SAVCHENKO / Bruno MASSOT (au centre sur la photo) qui avaient déjà remporté la Coupe de Russie la semaine dernière, mais qui remportent le Libre avec seulement 0,51 point d’avance sur les français, pour un total au général de 210,59 points. Notons qu’Aliona a manqué son triple Axel lancé, sur lequel elle s’est fait une entorse de la cheville droite, ce qui les contraint à annuler leur participation au Gala des Champions demain. Bien que 3èmes sur le Libre, les russes Evgenia TARASOVA / Vladimir MOROZOV (à gauche sur la photo) parviennent à se maintenir en 2nde position au général avec 206,94 points. Alors qu’il était 3ème hier, le second couple russe Natalia ZABIIAKO / Alexander ENBERT recule d’une place au général avec 192,56 points, après quelques imperfections sur le Libre, dont une chute d’Alexander. Avec deux victoires en Grand Prix (Russie et France), Aliona SAVCHENKO / Bruno MASSOT se qualifient pour la Finale du Grand Prix, même si leur présence à Marseille le mois prochain reste dépendante de l’état de rétablissement de la cheville d’Aliona. Avec le bronze aux USA et l’argent à Paris, Evgenia TARASOVA / Vladimir MOROZOV ont de bonnes chances de se qualifier pour la Finale. Malgré leur 4ème place à Paris, Natalia ZABIIAKO / Alexander ENBERT ont terminé 2nds de la Coupe de Russie la semaine dernière, ce qui leur laisse une chance de participer à la Finale, surtout si Aliona et Bruno devaient déclarer forfait dans un mois. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page