Grand Prix de France 2016 - 11 au 13 novembre 2016

Danse : la force tranquille de Gabriella et Guillaume
Même s’ils ont déclaré lors de la conférence de presse de l’Equipe de France que leurs programmes étaient encore en construction, il faut admettre que les français Gabriella PAPADAKIS et Guillaume CIZERON (au centre sur la photo) ont déjà de solides fondations, puisqu’ils remportent ce Grand Prix de France 2016 avec une confortable avance, sans avoir donné l’impression de forcer leur talent. Ce qui est le plus impressionnant dans leur Danse, c’est la fluidité de leurs mouvements et ce sentiment qu’ils respirent à l’unisson. Ils sont crédités de 193,50 points. En 2ème position avec 174,58 points, les américains Madison HUBBELL / Zachary DONOHUE (à gauche sur la photo) ont réalisé un bon programme libre et, après leur 2nde place obtenue sur le Skate America cette saison, ils peuvent espérer participer à la Finale du Grand Prix qui se tiendra à Marseille du 08 au 11 décembre 2016. Sur un Tango, «Con Buena Onda», les canadiens Piper GILLES / Paul POIRIER (à droite sur la photo) ont corrigé l’erreur commise la veille sur le Court, pour accrocher la 3ème marche du podium avec 170,78 points. Malgré un Libre sympathique sur le thème de Bollywood, les russes Elena ILINYKH / Ruslan ZHIGANSHIN ont rétrogradé de la 2nde à la 4ème place, en particulier à cause d’une chute d’Elena et d’un porté jugé trop long : ils n’obtiennent finalement que 167,40 points. Représentant Israël, Isabella TOBIAS / Ilia TKACHENKO ne sont pas un couple ordinaire : Isabella est née à New York et a suivi pendant 7 ans un cursus de danse classique à la School of American Ballet, avant de concourir en Danse sur Glace pour la Lituanie avec son précédent partenaire Deividas STAGNIUNAS, alors qu’Ilia patinait pour la Russie jusqu’en 2014 avec Ekaterina RIAZAKOVA. Ils ont proposé un programme libre résolument classique en dansant sur la musique du pas de deux de «Casse-Noisette» de Piotr Iliytch TCHAÏKOVSKY et se sont maintenus à la 5ème place au général avec 158,86 points. Patinant sur des chansons d’Elton JOHN («Tonight» et «Sorry seems to be the Hardest Word»), le second couple français, Marie-Jade LAURIAULT / Romain LE GAC, a offert un très beau Libre plein d’émotion : ils conservent leur 6ème place avec 150,07 points, ce qui est un résultat très satisfaisant alors qu’ils visaient le Top 8 sur cette compétition. Enfin, pour leur première expérience en Grand Prix, le troisième couple français, Lorenza ALESSANDRINI / Pierre SOUQUET, a présenté un programme romantique d’une belle fraîcheur, pour terminer 9ème avec 130,12 points. En plus de la victoire de Gabriella et Guillaume, c’est agréable de constater le bel élan de la Danse sur Glace française sur la scène internationale. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page