Internationaux de France 2017 - 17 au 19 novembre

Danse : nouveaux records pour PAPADAKIS/CIZERON
Après avoir réalisé leur meilleur score sur un programme court hier, les français Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON (au centre sur la photo) ont fait encore plus fort aujourd’hui en établissant les nouveaux records du monde de Danse sur Glace sur un programme libre avec 120,58 points et sur le total général avec 201,98 points ! Il faut dire que leur prestation sur la «Sonate au Clair de Lune» de Ludwig van BEETHOVEN est absolument magnifique, tout en proposant un patinage rapide et fluide, avec une coordination exceptionnelle. Bien entendu, ils remportent aisément les Internationaux de France 2017 avec une confortable avance de 20 points sur leurs poursuivants. Seconds avec 181,85 points, les américains Madison CHOCK / Evan BATES (à gauche sur la photo) ont également réalisé une belle performance sur «Imagine» de John LENNON, avec la volonté de délivrer un message optimiste face au monde en crise dans lequel nous vivons. Troisièmes avec 177,24 points, les russes Alexandra STEPANOVA / Ivan BUKIN (à droite sur la photo) ont proposé des pas originaux intéressants, mais sans pouvoir rivaliser avec la vitesse d’exécution des couples qui les précèdent. Le second couple français, Angélique ABACHKINA / Louis THAURON qui évoluait encore chez les juniors l’an passé (Angélique n’a que 17 ans), a offert un beau moment d’émotion au public sur «Je suis malade», dans la version interprétée par Lara FABIAN ; ils obtiennent 155,55 points et se classent 6èmes. Le troisième couple français, Lorenza ALESSANDRINI / Pierre SOUQUET, a également présenté une belle prestation au public de Grenoble ; même s’ils ne sont classés que 10èmes au final, ils réalisent leur meilleur total général avec 134,28 points. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page