Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018

Le Canada Leader de la Compétition par Equipes
Voici ci-après les résultats de la deuxième journée de la Compétition par Equipes. Le programme court de la Danse sur Glace a vu la victoire des canadiens Tessa VIRTUE / Scott MOIR, devant les américains Maia SHIBUTANI / Alex SHIBUTANI et les russes (1) Ekaterina BOBROVA / Dmitri SOLOVIEV ; les français (2) Marie-Jade LAURIAULT / Romain LE GAC terminent 6èmes et marquent 5 points. Nota (1) : en raison de nombreux cas de dopage, la Russie a été disqualifiée des Jeux Olympiques d’Hiver de PyeongChang 2018 ; cependant, dans des disciplines comme le Patinage Artistique ou la Danse sur Glace, où les cas de dopage sont rares voire inexistants, les athlètes russes ont été autorisés à participer aux Jeux sous la bannière olympique et ils sont désignés par O.A.R., pour Olympic Athletes from Russia. Nota (2) : il a été décidé de préserver l’énergie de nos Champions Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON qui, même en cas de victoire, n’auraient pas permis à l’Equipe de France de se qualifier pour les épreuves des programmes libres. Chez les Dames, le programme court a été remporté par la russe Evgenia MEDVEDEVA, devant l’italienne Carolina KOSTNER et la canadienne Kaetlyn OSMOND (photo) ; la française Maé Bérénice MEITE se classe 9ème. A l’issue des programmes courts, le Canada est Leader avec 35 points, devant les Athlètes Olympique Russes avec 31 points et les USA avec 29 points, suivis par l’Italie avec 26 points et le Japon, 26 points également, mais des scores moins bons dans le détail que l’Italie. Les cinq autres équipes sont éliminées et la France reste 10ème, à égalité de points avec Israël et la Corée du Sud (13 points), mais de moins bons scores dans le détail. En fin de journée, le programme libre Couples a vu la victoire des canadiens Meagan DUHAMEL / Eric RADFORD, devant les italiens Valentina MARCHEI / Ondrej HOTAREK et les russes Natalia ZABIIAKO / Alexander ENBERT. A la fin de cette deuxième journée, le classement général provisoire de la Compétition par Equipes est le suivant : 1/ CANADA (45 points), 2/ O.A.R. (39 pts), 3/ USA (36 pts), … Verdict final demain, avec les programmes libres Hommes, Dames et Danse sur Glace. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page