Equipe de France

Comme en 2021, le Grand Prix I.S.U. 2022 se compose de six épreuves et d’une Finale. Cette semaine, le Skate America ouvrira les confrontations entre patineurs, du 21 au 23 octobre 2022 à Norwood, suivi une semaine plus tard par le Skate Canada, du 28 au 30 octobre 2022 à Mississauga. L’Elite Mondiale rejoindra ensuite la patinoire Iceparc d’Angers (photo) pour les Internationaux de France, du 04 au 06 novembre 2022. Peu après, Sheffield en Grande-Bretagne accueillera le John Wilson Trophy du 11 au 13 novembre 2022, puis les patineurs rejoindront Sapporo au Japon pour le Trophée NHK, du 18 au 20 novembre 2022. Enfin, le dernier Grand Prix de la saison aura lieu à Espoo en Finlande, du 25 au 27 novembre 2022. Il est à noter que les Grands Prix de Sheffield et Espoo viennent en remplacement du forfait de la Chine et de l’exclusion de la Russie, à la suite de son invasion de l’Ukraine. Les meilleurs compétiteurs de ces épreuves se retrouveront ensuite pour la Finale du Grand Prix, qui se tiendra en Italie, à Turin, du 08 au 11 décembre 2022. (Article Patrick HERRERA)
Juste après les Championnats du Monde de Montpellier qui se sont terminés le dimanche 27 mars, la Tournée de l’Equipe de France a débuté le jeudi 31 mars à Annecy et se terminera le dimanche 10 avril à Epinal. Ce soir, l’Equipe de France était présente à la patinoire de Boulogne-Billancourt où le public, impatient de revoir ses champions en direct, avait fait salle comble. En Danse sur Glace, nos Champions Olympiques 2022 et quintuples Champions du Monde, Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON (photo), étaient accompagnés de Evgenia LOPAREVA / Geoffrey BRISSAUD. La catégorie Couples était représentée par les Champions de France, Camille KOVALEV / Pavel KOVALEV, ainsi que par l’ancien partenaire de Vanessa JAMES en Equipe de France, Yannick BONHEUR, invité avec sa partenaire de gala, Annette DYTRT. Chez les Dames, la double Championne de France, Léa SERNA, partageait l’affiche avec l’exceptionnelle Marie-Pierre LERAY et ses formidables numéros acrobatiques. Chez les Hommes, le quadruple Champions de France, Kevin AYMOZ, retrouvait son dauphin, Adam SIAO HIM FA, ainsi que notre Champion du Monde 2007, Brian JOUBERT ! Cette soirée de gala était présentée par Philippe CANDELORO. Comme c’est la coutume, la première partie s’est ouverte sur trois prestations d’élèves de la section patinage de l’A.C.B.B., âgées de 10 à 15 ans, suivies par des programmes type compétition des athlètes de l’Equipe de France, alors que la deuxième partie offrait plutôt des prestations de gala avec plus d’humour, de fantaisie ou d’émotion. Un beau spectacle enthousiasmant, où les athlètes n’ont pas caché leur joie de communiquer à nouveau avec le public ! (Article Patrick HERRERA)
Voici la liste des patineurs français qui vont participer aux Championnats du Monde à Montpellier, en France, du 21 au 27 mars 2022. Danse sur Glace : Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON (photo), remplaçants : Evgenia LOPAREVA / Geoffrey BRISSAUD ; Dames : Léa SERNA ; Hommes : Kévin AYMOZ et Adam SIAO HIM FA, remplaçants : Luc ECONOMIDES et Romain PONSART ; Couples : Camille KOVALEV / Pavel KOVALEV. Le programme prévisionnel est le suivant : la compétition officielle débutera le mercredi 23 mars avec les programmes courts Dames et Couples ; le jeudi 24 mars se dérouleront le programme court Hommes et le programme libre Couples ; le vendredi 25 mars auront lieu le programme court de la Danse sur Glace et le libre Dames ; le samedi 26 mars sera consacré aux programmes libres des Hommes et de la Danse sur Glace ; enfin, le dimanche 27 mars se déroulera le Gala des Champions. (Article Patrick HERRERA)
Voici la liste des patineurs français qui vont participer aux Jeux Olympiques d’Hiver 2022, lesquels vont se tenir à Pékin, en Chine, du 04 au 20 février 2022. Chez les Hommes, la France sera représentée par Kevin AYMOZ et Adam SIAO HIM FA (photo), lesquels disputeront le programme court le mardi 08 février et le libre le jeudi 10 février. En Danse sur Glace, notre plus belle chance de médaille d’or reposera sur les épaules de Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON, quadruples Champions du Monde. Cette année, la France n’aura pas de représentants dans les catégories Dames et Couples, et par conséquent, elle ne pourra pas non plus participer aux épreuves par équipes. Le programme prévisionnel des compétitions est exposé ci-après. La compétition par Equipes débutera le vendredi 04 février 2022 avec les programmes courts Hommes, Danse et Couples, puis le dimanche 06 février se dérouleront le programme court Dames, ainsi que le libre Hommes et enfin, le lundi 07 février auront lieu les programmes libres Couples, Danse et Dames. Les compétitions par catégories débuteront le mardi 08 février 2020 par le programme court Hommes, suivi par le libre Hommes le jeudi 10 février. La compétition en Danse sur Glace se déroulera le samedi 12 février pour la danse rythmique et le lundi 14 février pour la danse libre. La compétition Dames suivra le mardi 15 février avec le programme court, puis avec le libre le jeudi 17 février. Pour les Couples, le programme court se déroulera le vendredi 18 février et le libre aura lieu le samedi 19 février. Enfin, le dimanche 20 février sera consacré au Gala des Champions. (Article Patrick HERRERA)
Voici la liste des patineurs français qui vont participer aux Championnats d’Europe à Tallinn, en Estonie, du 10 au 16 janvier 2022. Danse sur Glace : Evgenia LOPAREVA / Geoffrey BRISSAUD (photo) et Loicia DEMOUGEOT / Théo LE MERCIER ; Dames : Léa SERNA ; Hommes : Kévin AYMOZ ; Couples : Camille KOVALEV / Pavel KOVALEV et Coline KERIVEN / Noël-Antoine PIERRE. Le programme prévisionnel est le suivant : la compétition officielle débutera le mercredi 12 janvier avec les programmes courts Hommes et Couples ; le jeudi 13 janvier se dérouleront le programme court Dames et le libre Couples ; le vendredi 14 janvier auront lieu le programme court de la Danse sur Glace et le libre Hommes ; le samedi 15 janvier sera consacré aux programmes libres de la Danse sur Glace et des Dames ; enfin, le dimanche 16 janvier se déroulera le Gala des Champions. En Danse sur Glace, nos quintuples Champions d’Europe Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON ont décidé le jeudi 06/01/2022 de ne pas se rendre en Estonie à cause des conditions sanitaires jugées insuffisantes ; en effet, s’ils étaient testés positifs à Tallinn, ils devraient s’isoler quatorze jours pendant lesquels ils seraient privés d’entraînement, ce qui mettrait en péril leur objectif principal de la saison qui reste le titre olympique à Pékin en Février 2022. (Article Patrick HERRERA)

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...