Equipe de France

La Tournée 2018 de l’Equipe de France s’est achevée hier, le mercredi 18 avril 2018, à la patinoire de Boulogne-Billancourt. En Danse sur Glace, nos triples Champions du Monde, Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON (photo du haut), étaient accompagnés de Marie-Jade LAURIAULT / Romain LE GAC. En Couples, Vanessa JAMES / Morgan CIPRES étaient présents avec Lola ESBRAT / Andreï NOVOSELOV. Chez les Dames, nous avons retrouvé Maé Bérénice MEITE et Laurine LECAVELIER. Chez les Hommes, Romain PONSART était accompagné de Kevin AYMOZ et Adrien TESSON. Parmi les invités, bien qu’initialement annoncé, Florent AMODIO n’était pas présent, mais les amateurs de patinage artistique féminin ont eu le plaisir de retrouver la belle Candice DIDIER, triple Championne de France (2003, 2004 et 2009) et Championne du Monde Universitaire 2011 ! Habituée des galas de l’Equipe de France, l’incroyable Marie-Pierre LERAY a impressionné le public avec son numéro de voltige acrobatique. L’ancien partenaire de Vanessa JAMES, Yannick BONHEUR, était également invité avec sa nouvelle partenaire Annette DYTRT. Présentée par Philippe CANDELORO, la première partie s’est ouverte sur trois prestations d’élèves de la section patinage de l’A.C.B.B., âgées de 10 à 15 ans, suivies par des programmes type compétition des athlètes de l’Equipe de France, alors que la deuxième partie était un pur gala chorégraphié par Olivia, l’épouse de Philippe CANDELORO. A la fin du spectacle, tous les athlètes sont restés sur la glace pour une longue séance de dédicaces, beau moment d’échanges avec un public nombreux massé autour de la patinoire. (Article Patrick HERRERA)
Voici la liste des patineurs français qui vont participer aux Championnats du Monde de Milan, en Italie, du 19 au 25 mars 2018. Danse sur Glace : Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON, Marie-Jade LAURIAULT / Romain LE GAC ; Couples : Vanessa JAMES / Morgan CIPRES, Lola ESBRAT / Andreï NOVOSELOV ; Dames : Laurine LECAVELIER (photo) ; Hommes : Romain PONSART - remplaçant : Kevin AYMOZ. Le programme prévisionnel est le suivant : les 19 et 20 mars seront consacrés à l’entraînement ; la compétition officielle débutera le mercredi 21 mars avec les programmes courts Dames et Couples ; le jeudi 22 mars se dérouleront le programme court Hommes et le libre Couples ; le vendredi 23 mars auront lieu le programme court de la Danse sur Glace et le libre Dames ; le samedi 24 mars sera consacré aux programmes libres Hommes et Danse sur Glace ; enfin, le dimanche 25 mars se déroulera le Gala des Champions. (Article Patrick HERRERA)
Voici la liste des patineurs français qui vont participer aux Jeux Olympiques d’Hiver 2018, lesquels vont se tenir à PyeongChang, en Corée du Sud, du 09 au 25 février 2018. Danse sur Glace : Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON (photo), Marie-Jade LAURIAULT / Romain LE GAC ; Dames : Maé Bérénice MEITE ; Hommes : Chafik BESSEGHIER ; Couples : Vanessa JAMES / Morgan CIPRES. Tous les patineurs sont attendus dès le jeudi 01 février 2018, pour commencer leurs entraînements sur le site olympique. Le programme prévisionnel des compétitions est exposé ci-après. La compétition par Equipes débutera le vendredi 09 février 2018 avec les programmes courts Hommes et Couples, puis le dimanche 11 février se dérouleront les programmes courts Danse et Dames, ainsi que le libre Couples et enfin, le lundi 12 février auront lieu les programmes libres Hommes, Dames et Danse sur Glace. Les compétitions par catégories débuteront le mercredi 14 février 2018 par le programme court Couples, suivi par le libre Couples le lendemain, le jeudi 15 février. La compétition Hommes se déroulera le vendredi 16 février pour le programme court et le samedi 17 février pour le libre. La compétition en Danse sur Glace suivra le lundi 19 février avec le programme court, puis le libre le mardi 20 février. Pour les Dames, le programme court se déroulera le mercredi 21 février et le libre aura lieu le vendredi 23 février. Enfin, le dimanche 25 février sera consacré au Gala des Champions. (Article Patrick HERRERA)
Voici la liste des patineurs français qui vont participer aux Championnats d’Europe à Moscou, en Russie, du 15 au 21 janvier 2018. Danse sur Glace : Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON, Marie-Jade LAURIAULT / Romain LE GAC, Angélique ABACHKINA / Louis THAURON (voir photo), remplaçants : Lorenza ALESSANDRINI / Pierre SOUQUET ; Dames : Maé Bérénice MEITE, Laurine LECAVELIER, remplaçante : Léa SERNA ; Hommes : Chafik BESSEGHIER, Kévin AYMOZ, remplaçant : Romain PONSART ; Couples : Vanessa JAMES / Morgan CIPRES, Lola ESBRAT / Andreï NOVOSELOV, pas de remplaçants. Le programme prévisionnel est le suivant : la compétition officielle débutera le mercredi 17 janvier avec les programmes courts Hommes et Couples ; le jeudi 18 janvier se dérouleront le programme court Dames et le libre Couples ; le vendredi 19 janvier auront lieu le programme court de la Danse sur Glace et le libre Hommes ; le samedi 20 janvier sera consacré aux programmes libres de la Danse sur Glace et des Dames ; enfin, le dimanche 21 janvier se déroulera le Gala des Champions. (Article Patrick HERRERA)
Les Championnats de France Elite 2018 viennent de se dérouler à la patinoire du Petit-Port de Nantes, du 14 au 16 décembre 2017, et voici ci-après les résultats. Chez les Dames, Maé Bérénice MEITE reprend son titre avec 183,00 points, devant Laurine LECAVELIER créditée de 178,04 points et Léa SERNA qui complète le podium avec 171,39 points (Léa se classe seconde sur le Libre). Dans la catégorie Hommes, Chafik BESSEGHIER reprend également son titre avec 234,03 points, devant Kevin AYMOZ (216,50 points) et Romain PONSART (212,08 points). Dans la catégorie Couples, les quintuples Champions de France Vanessa JAMES / Morgan CIPRES ont déclaré forfait après une mauvaise chute survenue le mercredi 13 à l’entraînement. En leur absence, le titre revient à Lola ESBRAT / Andreï NOVOSELOV (photo) crédités de 137,71 points, devant Cléo HAMON / Denys STREKALIN (123,92 points) et Coline KERIVEN / Noël Antoine PIERRE (120,75 points). En Danse sur Glace, sans surprise, les favoris Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON remportent largement leur quatrième titre consécutif de Champions de France, avec 202,11 points, devant Marie-Jade LAURIAULT / Romain LE GAC (163,94 points) et Angélique ABACHKINA / Louis THAURON (159,80 points). En Patinage Synchronisé, les ‘Zoulous’ de Lyon conservent une nouvelle fois leur titre de Champions de France. Pour le Ballet sur Glace, c’est l'équipe de Villard de Lans et ses ‘Vertacomicoriens’ qui remporte le titre de Championne de France, devant Belfort, ‘Les 90 Rugissants’ et Colombes, ‘Exotika’, qui complète le podium. Enfin, en Short-Track, le Classement Général Dames est remporté par Selma POUTSMA, devant Tifany HUOT-MARCHAND et Gwendoline DAUDET, alors que chez les Hommes, le titre revient à Sébastien LEPAPE, devant Dimitry MIGUNOV et Paul BEAUCHAMP. (Article Patrick HERRERA)

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...