Equipe de France

Beau retour de Candice DIDIER aux Master's
Du 03 au 05 octobre 2013, les Master’s d’Orléans ont inauguré la saison 2013-2014 de Patinage Artistique et de Danse sur Glace. Chaque année depuis 8 ans, cette compétition voit s’affronter les meilleurs juniors et seniors français. Quels sont les compétiteurs qui ont effectué la meilleure préparation estivale et qui sont les plus en forme pour l’ouverture de la saison ? Pour les seniors, dans la catégorie Danse sur Glace, le podium a récompensé trois couples de classe internationale : Nathalie PECHALAT / Fabian BOURZAT, qui se sont imposés devant Pernelle CARRON / Lloyd JONES, lesquels devancent les Vice-Champions du Monde juniors 2013, Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON, qui rejoignent cette année les compétitions seniors. Si la France possède un confortable réservoir de compétiteurs en Danse sur Glace, en revanche la catégorie Couples est assez pauvre et Daria POPOVA / Bruno MASSOT se sont imposés face à … eux-mêmes ! En effet, même si Vanessa JAMES / Morgan CIPRES étaient présents à Orléans pour les séances d’échauffement, ils n’ont pas participé à la compétition, car Morgan se remet d’une opération au poignet droit et il ne peut pas encore exécuter de spectaculaires portés de sa partenaire Vanessa. Avis aux amateurs, il y a des places libres à prendre sur les podiums de la catégorie Couples (aucun concurrent en junior et seulement 2 en senior, dont 1 est convalescent) ! Chez les Dames, saluons le retour au plus haut niveau de la triple Championne de France (2003, 2004 et 2009) et Championne du Monde Universitaire en titre (2011), l’élégante et longiligne Candice DIDIER (voir photo). Face aux deux titulaires de l’Equipe de France, Maé Bérénice MEITE et Lénaëlle GILLERON-GORY, Candice a réussi à s’immiscer entre ses adversaires pour terminer seconde, grâce à un bon programme court et un magnifique programme libre sur le thème de «Carmen». Candice aurait même mérité de remporter ce programme libre car, si la supériorité de Maé Bérénice était incontestable sur le programme court où elle a exécuté une prestation de classe mondiale, en revanche Maé Bérénice s’est montrée extrêmement fébrile sur le libre, où sa prestation ponctuée de 3 chutes était loin de susciter l’enthousiasme. Chez les Hommes, en l’absence de Brian JOUBERT qui a déclaré forfait, estimant être encore à court de préparation, c’est logiquement Florent AMODIO qui s’est imposé. Cependant, Chafik BESSEGHIER aurait pu créer la surprise, car il possédait 5 points d’avance sur Florent à l’issu du programme court, mais il s’est malheureusement fait une entorse à la cheville gauche, lors de l’échauffement du programme libre. La deuxième place revient à Florian LEJEUNE, d’une courte tête (0,08 point) devant Romain PONSART. Pour les juniors, le titre revient à Estelle ELIZABETH / Romain LE GAC en Danse sur Glace, à Laurine LECAVELIER chez les Dames et à Simon HOCQUAUX chez les Hommes. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page