Equipe de France

Finale du Grand Prix 2013
Cette année, la Finale du Grand Prix se tiendra à Fukuoka, au Japon, du 05 au 08 décembre 2013. Comme d’habitude, cet évènement réunit les 6 meilleurs compétiteurs de chaque catégorie (Dames, Hommes, Couples et Danse sur Glace), ceux-ci étant classés en fonction de leurs résultats obtenus sur les différentes épreuves qui composent le Grand Prix (Skate USA, Skate Canada, Coupe de Chine, Trophée NHK au Japon, Trophée BOMPARD en France, Coupe de Russie). Les seuls représentants français qualifiés sont Nathalie PECHALAT et Fabian BOURZAT en Danse sur Glace (photo du haut), qui ont été victorieux en Chine et 3èmes en France. Quels seront leurs adversaires ? Tout d’abord, leurs deux bêtes noires : les canadiens Tessa VIRTUE / Scott MOIR, victorieux au Canada et en France (voir photo des vainqueurs du Trophée Eric BOMPARD 2013 en bas avec, de gauche à droite : Ashley WAGNER, Tessa VIRTUE / Scott MOIR, Patrick CHAN, Qing PANG / Jian TONG), ainsi que les américains Meryl DAVIS / Charlie WHITE, victorieux aux USA et au Japon. Seront aussi présents leurs deux principaux rivaux européens : les russes Ekaterina BOBROVA / Dmitri SOLOVIEV, victorieux en Russie et seconds en Chine, ainsi que les italiens Anna CAPPELLINI / Luca LANOTTE, seconds aux USA et au Japon. Enfin, Nathalie et Fabian retrouveront leurs anciens compagnons d’entraînement à Détroit lors des deux précédentes saisons, les canadiens Kaitlyn WEAVER / Andrew POJE, seconds au Canada et en Russie. (Article Patrick HERRERA) // Beau résultat des français Nathalie PECHALAT / Fabian BOURZAT : classés 5èmes à l’issue du Programme Court, Nathalie et Fabian ont réussi un fantastique Programme Libre sur le thème du «Petit Prince et sa Rose», ce qui leur a permis de réaliser leur meilleur score de la saison et de remonter au classement pour décrocher le podium, avec une très belle médaille de bronze ! Intouchables, les américains Meryl DAVIS / Charlie WHITE remportent la Finale du Grand Prix pour la cinquième année consécutive, tout en établissant les records des meilleurs scores mondiaux sur la Danse Libre (113,69 points) et sur le total général en Danse sur Glace (191,35 points). Même s’ils terminent encore seconds, les canadiens Tessa VIRTUE / Scott MOIR n’ont qu’ 1,35 points de retard sur les américains et ils sont loin d’avoir dit leur dernier mot pour les compétitions à venir ... Dans les autres catégories, la japonaise Mao ASADA remporte le titre chez les Dames, alors que son compatriote Yuzuru HANYU l’emporte chez les Hommes et que les allemands Aliona SAVCHENKO / Robin SZOLKOWY sont premiers en Couples. (Complément d’information ajouté le 08/12/2013)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Yolande | Réponse 06.12.2013 19.15

Superbe cette photo. COntinuez à nous régaler avec vos magnifiques clichés et vos reportages sur le patinage.

Ayumi | Réponse 06.12.2013 14.59

Je trouve que votre photo de Nathalie et Fabian est une illustration parfaite de leur programme libre sur le thème du 'Petit Prince et sa Rose'. Je les adore !

Voir tous les commentaires

Commentaires

27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
Vous aimez cette page