Equipe de France

Champions de France 2015
Les Championnats de France Elite se sont déroulés cette semaine à Megève, du 18 au 21 décembre 2014. Chez les Dames, Maé Bérénice MEITE a confirmé sa suprématie en conservant son titre de Championne de France avec une confortable avance pour un score final de 163,14 points. Seconde avec 148,42 points, Laurine LECAVELIER a dû batailler ferme face à la patineuse junior qui monte, Léa SERNA, laquelle termine troisième à seulement 0,30 point derrière, après avoir devancé Laurine sur le programme court. Notons que la 4ème place revient également à une junior qui était sur le podium des Master’s : Pauline WANNER. Dans la catégorie Couples, Vanessa JAMES / Morgan CIPRES (voir photo) sont Champions de France pour la troisième année consécutive, avec 171,52 points, devant Daria POPOVA / Andreï NOVOSELOV, lesquels ont obtenu 134,21 points. Dans la catégorie Hommes, Florent AMODIO a fait plaisir à ses supporters, en effectuant un programme libre sans chute, tout en réalisant un quadruple Salchow et un superbe triple Axel, pour remporter son 4ème titre de Champion de France (2010, 2013, 2014 et 2015) avec 214,73 points ! Après Florent, saluons le beau retour de Romain PONSART, qui réalise lui-aussi un programme libre sans chute agrémenté d’un bon triple Axel, pour obtenir 209,45 points et la deuxième place. La troisième place revient à Chafik BESSEGHIER avec 197,72 points. Notons que les patineurs sur le podium des derniers Master’s Juniors Hommes, à savoir Simon HOCQUAUX, Kévin AYMOZ et Adrien TESSON, occupent respectivement les 4ème, 5ème et 6ème places de ces Championnats de France. En Danse sur Glace, Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON remportent largement leur 1er titre de Champions de France, avec 181,23 points, devant Marie-Jade LAURIAULT / Romain LE GAC (116,55 points) et Péroline OJARDIAS / Michaël BRAMANTE (115,24 points). En Patinage Synchronisé, les ‘Zoulous’ de Lyon conservent une nouvelle fois leur titre de Champions de France, devant l’équipe des ‘Atlantides’ de Bordeaux. Pour le Ballet sur Glace, c’est l'équipe de Colombes, ‘Exotika’, qui rafle le titre de Championne de France à Villard de Lans et ses ‘Vertacomicoriens’ ; l’équipe ‘New’s Crazy’ de Franconville complète le podium. Enfin, pour le classement général en Short Track, Véronique PIERRON conserve son titre chez les Dames, devant Tifany HUOT-MARCHAND et Aurélie MONVOISIN, alors que Sébastien LEPAPE l’emporte chez les Messieurs, devant Thibaut FAUCONNET et Vincent JEANNE. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page