Equipe de France

Finale du Grand Prix 2015
Pour la seconde fois consécutive, la Finale du Grand Prix va se tenir en Espagne, à Barcelone, du 10 au 13 décembre 2015. La règle veut que cet évènement réunisse les 6 meilleurs compétiteurs de chaque catégorie (Dames, Hommes, Couples et Danse sur Glace), ceux-ci étant classés en fonction de leurs résultats obtenus sur les différentes épreuves qui composent le Grand Prix (Skate USA, Skate Canada, Coupe de Chine, Trophée BOMPARD en France, Coupe de Russie, Trophée NHK au Japon). Après la bonne 2ème place obtenue au Trophée BOMPARD en Couples, les français Vanessa JAMES / Morgan CIPRES se sont malheureusement classés 6èmes du Trophée NHK, ce qui les place en 9ème position du classement général du Grand Prix ; même s’ils restent en 3ème position sur la liste des remplaçants, il n’y a que peu de chances qu’ils participent à la Finale du Grand Prix, car il faudrait qu’il y ait trois désistements parmi les concurrents qui les précèdent, ce qui est peu probable. D’autre part, comme nos favoris en Danse sur Glace, Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON, n’ont pas participé aux épreuves du Grand Prix, il n’y aura aucun compétiteur français dans les finales seniors. En revanche, la Danse sur Glace française sera quand même représentée grâce aux juniors ! En effet, Marie-Jade LAURIAULT / Romain LE GAC (photo) se sont brillamment qualifiés pour la Finale du Grand Prix Junior, après leur 2ème place à la Coupe d’Autriche à Linz et leur victoire à Logrono (La Rioja) en Espagne. Pour cette Finale, ils seront opposés à trois couples russes et deux couples américains. J’ajoute également qu’Angélique ABACHKINA et Louis THAURON, le second couple français junior de Danse sur Glace, se sont classés 7èmes des Grands Prix, après leur 2ème place à la Coupe de Riga en Lettonie et leur 4ème place à la Coupe de Croatie à Zagreb : par conséquent, ils sont les premiers remplaçants en cas d’un désistement d’un des six premiers couples qualifiés ... Souhaitons une belle Finale à nos Juniors à Barcelone ! (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page