Equipe de France

Internationaux de France 2018
Comme l’an passé, c’est la patinoire Polesud de Grenoble qui va accueillir les Internationaux de France, du 23 au 25 novembre 2018, 6ème et dernière épreuve des 6 étapes qui composent le Grand Prix I.S.U. 2018. Voici ci-après quelques informations sur les participants. Dans la catégorie Dames, la Championne de France en titre, Maé Bérénice MEITE, et la Championne de France 2017, Laurine LECAVELIER, 5ème du Skate America cette saison, accompagnées de la jeune Léa SERNA, auront fort à faire face aux délégations russes et japonaises. Côté russes : Evgenia MEDVEDEVA, Championne du Monde 2016 et 2017, Maria SOTSKOVA, seconde des Internationaux de France et de la Finale du Grand Prix l’an passé, et Stanislava KONSTANTINOVA, récente seconde du Grand Prix de Finlande début Novembre. Côté japonaises : Rika KIHIRA, récente vainqueur du Trophée NHK en Novembre, et Mai MIHARA, Championne des Quatre Continents 2017. Notons également la présence de l’américaine Bradie TENNELL, Championne des USA en titre. Chez les Hommes, l’américain Nathan CHEN, Champion du Monde 2018 et vainqueur du Skate America cette saison, et le chinois Boyang JIN, Champion des Quatre Continents 2018, font figures de favoris. Pour les affronter, les français Kevin AYMOZ, Champion de France 2017 et 7ème du Skate Canada cette saison, et Romain PONSART, vainqueur des Master’s de Villard-de-Lans en 2017, devront montrer leur meilleur patinage devant leur public. Dans la catégorie Couples, les français Vanessa JAMES / Morgan CIPRES (photo), 3èmes des Championnats du Monde 2018, quintuples Champions de France 2013 à 2017 et vainqueurs du récent Skate Canada, apparaissent comme les favoris de cette discipline, devant les russes Aleksandra BOIKOVA / Dmitrii KOZLOVSKII ou les coréens du nord Tae Ok RYOM / Ju Sik KIM. Enfin, dans la catégorie Danse sur Glace, nous attendons les autres favoris français : Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON, Champions du Monde 2015, 2016 et 2018, et quadruples Champions d’Europe 2015 à 2018. Ce sera leur premier et seul Grand Prix de la saison, car ils ont dû déclarer forfait pour le Trophée NHK du Japon, après que Guillaume se soit blessé au dos. Leurs concurrents les plus dangereux seront les jeunes couples américains, Kaitlin HAWAYEK / Jean-Luc BAKER, récents vainqueurs du Trophée NHK au Japon, et les frères et sœurs Rachel PARSONS / Michael PARSONS, 3èmes de ce même Trophée NHK en Novembre 2018, ainsi que les russes Victoria SINITSINA / Nikita KATSALAPOV, 2nds du Skate Canada cette saison, et les canadiens Piper GILLES / Paul POIRIER, 3èmes de ce même Skate Canada. Deux autres couples français seront également présents : Marie-Jade LAURIAULT / Romain LE GAC, 4èmes du même Skate Canada, et le couple nouvellement formé Adelina GALYAVIEVA / Louis THAURON. A très bientôt à Grenoble ! (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page