Championnats d'Europe Sheffield 2012

Second Sacre Européen pour PECHALAT / BOURZAT
Après avoir été sévèrement pénalisés par le panel technique sur le programme court, les français Nathalie PECHALAT et Fabian BOURZAT ont pris leur revanche hier soir de belle manière, en survolant le programme libre, pour s’offrir leur second titre européen consécutif en Danse sur glace. Sur un thème évoquant l’Egypte ancienne intitulé «Le Pharaon et sa Momie», les français ont montré un programme enthousiasmant, audacieux et rapide, sur lequel ils ont patiné avec détermination. Au-delà de la joie de leur médaille d’or, ils ont fait preuve de révolte face à l’adversité et, par cette démonstration, Nathalie PECHALAT et Fabian BOURZAT prouvent leur capacité à venir bousculer la hiérarchie mondiale à Nice en mars prochain. C’est ce que nous leur souhaitons. Premiers à l’issue du programme court, les russes Ekaterina BOBROVA et Dmitri SOLOVIEV ont semblé souffrir de leur position provisoire de leader et, malgré la beauté de leur patinage classique sur la «Nuit de Walpurgis» extrait du «Faust» de Charles GOUNOD, ils ont fait preuve de réserve, cherchant à assurer plutôt qu’à convaincre, ce qui leur a valu une logique deuxième place. La médaille de bronze revient aux jeunes valeurs montantes de la Danse russe, Elena ILINYKH et Nikita KATSALAPOV (Champions du Monde juniors 2010), qui n’étaient que 7èmes du programme court, mais qui ont effectué une fantastique remontée au classement grâce à un «Ave Maria» magnifiquement interprété. Enfin, saluons la 7ème place du second couple français, Pernelle CARRON et Lloyd JONES qui, après leur 9ème place à Berne en 2011, continuent de progresser dans la hiérarchie européenne. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page