Les Favoris pour les Mondiaux de Nice 2012

Favori Homme - Patrick CHAN
Né le 31/12/1990 à Ottawa (Canada) de parents chinois, Patrick CHAN est avant tout le Champion du Monde en titre, mais il est aussi incontestablement le patineur en forme de cette saison 2011-2012, où il a fait le carton plein (5 compétitions / 5 titres) : vainqueur au Skate Canada, au Trophée Eric Bompard (à Paris Bercy), à la finale du Grand Prix dans la ville de Québec, puis Champion du Canada et enfin Champion des Quatre Continents (compétition équivalente aux Championnats d’Europe, mais réservée au reste du Monde, c'est-à-dire aux athlètes venus des quatre autres continents que sont l’Asie, l’Amérique, l’Afrique et l’Océanie). Actuellement, Patrick CHAN s’entraîne à Colorado Springs aux Etats-Unis, sous la houlette de sa coach Christy KRALL. Son programme libre sur l’Adagio du «Concerto d’Aranjuez» de Joaquin RODRIGO est magnifique et d’un niveau technique très relevé, avec 6 triples sauts dont un triple Axel, un quadruple saut, mais surtout une combinaison quadruple-triple, à laquelle s’ajoutent une qualité de glisse exceptionnelle et une grande maîtrise dans les pas et les pirouettes. Est-ce que Brian JOUBERT et Florent AMODIO pourront faire aussi bien ? A suivre … (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page