Les Favoris pour les Mondiaux de Nice 2012

Favorites Dames - Mao ASADA / Carolina KOSTNER
Née le 25/09/1990 à Nagoya (Japon), Mao ASADA est l’enfant prodige du patinage nippon. A 14 ans, elle devient Championne du Monde Junior et, depuis 2006, elle a été 5 fois Championne du Japon, 2 fois Championne des Quatre Continents et 2 fois Championne du Monde (2008 et 2010). Cette saison, Mao a été seconde au Trophée NHK de Sapporo et a remporté la Coupe Rostelecom à Moscou, puis elle a dû déclarer forfait pour la finale du Grand Prix à cause du décès de sa maman. Elle finit 2011 en remportant le titre de Championne du Japon, mais en Février 2012, elle doit se contenter de la médaille d’argent aux Championnats des Quatre Continents, après un programme libre insuffisamment maîtrisé. Cependant, pour les Championnats du Monde de Nice 2012, Mao est capable de réaliser un triple Axel en compétition et elle a l’intention d’en inclure un à chacun de ses programmes … si sa technique est au rendez-vous, la double Championne du Monde sera incontestablement la patineuse à surveiller. Pour l’empêcher d’accrocher le titre à Nice, ses compatriotes Akiko SUZUKI et Kanako MURAKAMI, ainsi que les américaines Ashley WAGNER et Alissa CZISNY entendent bien lui donner du fil à retordre, mais sa plus grande menace ne viendrait-elle pas d’Europe ? Née le 08/02/1987 à Bolzano (Italie), Carolina KOSTNER semble avoir trouvé une nouvelle sérénité avec la maturité. Cette saison, elle a remporté la Coupe de Chine à Shanghai, puis s’adjuge la deuxième place du Trophée Eric Bompard à Paris, avant de s’imposer en finale du Grand Prix dans la ville de Québec. Son récent titre de Championne d’Europe, obtenu à Sheffield fin Janvier 2012, semble confirmer sa bonne forme et la transalpine est déterminée pour faire de 2012 sa grande année ! Quel beau duel en perspective … (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page