Nice - Jeudi 29 mars 2012

C’est une belle médaille bien méritée que les français ont décrochée ce soir, au terme du Programme Libre Danse. Bien sûr, ils rêvaient de l’Or, mais la saison était trop courte de quelques semaines pour que les tricolores rattrapent les quelques points qui les séparent encore des deux premiers, les canadiens Tessa VIRTUE et Scott MOIR, devant les américains Meryl DAVIS et Charlie WHITE. Toute la saison, Nathalie PECHALAT et Fabian BOURZAT ont été devancés par ces deux couples, mais toute la saison, ils ont progressé et, malgré le coup dur (dans tous les sens du terme) qu’a connu Nathalie à seulement deux semaines de la compétition, ils ont réussi à montrer leur meilleur lors de ces Championnats du Monde et à tenir leur rang actuel au niveau international. Cette médaille de Bronze a le goût du courage, de la détermination et de la combativité, elle représente une victoire sur eux-mêmes et une victoire face à l’adversité (les canadiens Kaitlyn WEAVER et Andrew POJE, qui terminent 4èmes, ont eux-aussi donné leur meilleur pour tenter de leur ravir la 3ème place du podium), mais aussi un formidable cadeau pour le public qui les aime et qui était venu nombreux les encourager. (Article Patrick HERRERA)

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...