Nice - Vendredi 30 mars 2012

Super Brian, le Retour !
Après des Championnats d’Europe en demi-teinte, Brian JOUBERT avait avoué en conférence de presse que son objectif pour les Championnats du Monde à Nice serait de réaliser des programmes propres, c'est-à-dire sans chute, sans grosse faute, … Sur les 30 patineurs engagés dans le Programme Court, Brian passait dans le troisième groupe en 16ème position et, si l’on s’attendait aux hurlements d’une foule en délire (pas uniquement des français, Brian a beaucoup de fans en Russie, en Europe de l’Est et au Japon), on s’attendait moins à revoir le Brian conquérant qui maîtrise son sujet : il passe tout ses sauts, il réussit une combinaison quadruple+triple et, par rapport à tous les patineurs qui l’ont précédé, il possède une classe d’écart et son patinage est de loin le plus rapide, le plus énergique, le plus engagé. Revoir Brian se donner dans un patinage sans retenue, voilà un spectacle qui fait plaisir à voir ! Premier à l’issue de sa prestation avec plus de 7 points d’avance sur ses poursuivants, Brian termine avec une 4ème place provisoire, dépassé par l’inévitable favori, le canadien Patrick CHAN, Champion du Monde en titre, le tchèque Michal BREZINA et le japonais Daisuke TAKAHASHI. L’objectif de Brian est à moitié rempli, souhaitons-lui de confirmer ses sensations sur le Programme Libre pour que, dans l’idéal, il puisse accrocher un nouveau podium mondial à son tableau de chasse qui en compte déjà 6 (le titre en 2007, 3 médailles d'argent et 2 de bronze). Son rival en Equipe de France, Florent AMODIO, a chuté d’entrée, mais s’est bien rattrapé pour rester en embuscade en 6ème position. Verdict demain sur le Programme Libre ! (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page