Nice - Samedi 31 mars 2012

Brian JOUBERT reloaded !
Reprenant son Programme Libre culte sur le thème de « Matrix », Brian JOUBERT a plus que rempli son objectif de réaliser un deuxième programme propre (après son Programme Court d’hier), puisqu’il a réussi à enflammer le public par l’énergie de son interprétation, tout en patinant quasiment à la perfection (juste quelques dixièmes de points perdus sur des détails que seuls les spécialistes techniques où les juges peuvent voir, mais qui n’ont pas d’incidence sur le résultat final). Laissant éclater sa joie et son plaisir de se libérer à nouveau sur la glace, Brian est apparu comme le meilleur patineur européen aux mondiaux de Nice, en se classant 4ème derrière l’indétrônable canadien Patrick CHAN et les japonais Daisuke TAKAHASHI et Yuzuru HANYU. Notons que sans un programme hallucinant du jeune Yuzuru, âgé de 17 ans et 7ème du Programme Court, lequel fût salué lui-aussi par une standing ovation du public, Brian aurait pu décrocher une belle médaille de bronze, mais Yuzuru était meilleur et il mérite sa 3ème place. Patrick CHAN s’est fait quelques frayeurs en manquant son triple axel et en courant derrière la musique (ce qui lui a valu 2 points de pénalité), mais il possède une telle avance qu’il a pu se permettre de gérer ses erreurs pour conserver son titre de Champion du Monde. Côté tricolore, la satisfaction ne s’arrête pas à Brian, puisque Florent AMODIO termine 5ème, au prix d’un très beau Programme Libre sur de la musique brésilienne. L’Equipe de France peut être fière de classer deux de ses représentants parmi les cinq meilleurs patineurs mondiaux ! (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page