Actualité

La Compagnie Julien LESTEL à Eléphant Paname
Nouveau lieu à la mode de la Danse sur Paris, Eléphant Paname nous propose de partir à la rencontre du travail de chorégraphe de Julien LESTEL, à travers un florilège d’extraits de 5 de ses œuvres et un ballet complet. Brillant danseur, Julien était encore soliste principal du Ballet National de Marseille lorsqu’il a créé, en juillet 2006, sa propre Compagnie. Avec le concours de son ami Gilles PORTE, lui aussi ex-soliste à Marseille, la Compagnie se construit un répertoire et poursuit lentement mais sûrement sa progression, jusqu’à se composer aujourd’hui d’un groupe de 14 danseurs, parmi lesquels nous avons le plaisir de retrouver Fanny FIAT et Nicolas NOËL, que nous avions l’habitude de côtoyer pendant des années avec le Ballet de l’Opéra de Paris. Pour la première du mardi 9 avril 2013, la Compagnie Julien LESTEL a présenté des extraits de «Constance» (voir photo avec Julien LESTEL et Fanny FIAT), pièce pour 8 danseurs inspirée par le roman de D.H. LAWRENCE, «L’Amant de Lady Chatterley», ainsi que des extraits de «Corps et Ames», œuvre néoclassique abstraite pour 10 danseurs, qui délivre une danse physique et émotionnelle. Pour ceux qui n’étaient pas là hier, ce soir et demain soir, c'est-à-dire les 10 et 11 avril à 20h, la Compagnie présentera des extraits de «Fragments» sur la musique de Max RICHTER et du «Sacre du Printemps» sur la magistrale partition d'Igor STRAVINSKY, ainsi que «Voice Duo», un pas de deux extrait de «La Paix des Etoiles». Le spectacle du vendredi 12 sera consacré au ballet «Anastylose», accompagné au piano par François-René DUCHÂBLE. Rendez-vous à ELEPHANT PANAME, Centre d’Art et de Danse, au 10 rue Volney 75002 PARIS – Réservations : 01 49 27 83 33 ou billetterie@elephantpaname.com . (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Lilo | Réponse 10.04.2013 17.53

Merci pour l'info. Je vais les voir jeudi 11. A+

Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page