Actualité

Le rendez-vous parisien des Etoiles
Comme chaque année depuis 1998, les Etoiles qui brillent autour de la planète Danse se donnent rendez-vous à Paris, au Théâtre des Champs-Elysées, pour un Gala qui lance la nouvelle saison. Cette année, du 20 au 22 septembre 2013, nous retrouverons cinq valeurs sûres qui ont déjà marqué le Gala des Etoiles du XXI° siècle par leurs prestations. Tout d’abord, le bondissant Daniil SIMKIN de l’American Ballet Theatre, qui dansera avec son habituelle partenaire, la charmante Yana SALENKO du Ballet de l’Opéra de Berlin. Très attendus, les fantastiques interprètes du Béjart Ballet Lausanne, la délicieuse Kateryna SHALKINA et l’athlétique Julien FAVREAU (voir photo extraite du magnifique pas de deux de «Dyonisos», chorégraphie de Maurice BEJART), qui vont offrir un petit avant goût de leur talent, en attendant de revenir nous enchanter avec l’ensemble de la Compagnie dirigée par Gil ROMAN, du 10 au 13 octobre 2013 à l’Opéra Royal de Versailles. Ajoutons le remarquable Evan McKIE du Ballet de Stuttgart, dont la prestation dans «Onéguine», comme artiste invité avec le Ballet de l’Opéra de Paris, a marqué bon nombre de spectateurs par son intensité. A découvrir, les Etoiles du San Francisco Ballet, Maria KOCHETKOVA et Taras DOMITRO (excellent danseur cubain), mais aussi la Compania Nacional de Danza de Madrid, actuellement sous la direction de l’ex-danseur Etoile de l’Opéra de Paris José MARTINEZ, qui sera représentée par Kayoko EVERHART, Daan VENVOORT et Mattia RUSSO. Enfin, venus du Kazakhstan, Madina BASBAYEVA et Tair GATAUOV, représenteront le Ballet de l’Opéra National d’Astana. Entre les pas de deux d’anthologie et les créations, les Etoiles renommées et les jeunes valeurs montantes de la Danse sur la scène internationale, le Gala nous réserve toujours de belles surprises. Bon spectacle ! (Article Patrick HERRERA) // Kateryna SHALKINA étant blessée, elle sera remplacée par une autre soliste exceptionnelle du Béjart Ballet Lausanne : Elisabet ROS (voir photo de l'article du 31/01/2013), qui dansera avec Julien FAVREAU dans deux chorégraphies de Maurice BEJART, «Ce que l'Amour me dit» et «Chambre séparée». (Complément d'information ajouté le 20/09/2013)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page