Actualité

Hommage à Manuel LEGRIS
Pour la seconde année consécutive, les productions France Concert proposent un Gala d’Etoiles au Palais des Congrès de Paris, les 1er et 2 mars 2014. Après l’Hommage à Rudolf NOUREEV l’an passé, le thème de cette année est un Hommage à Manuel LEGRIS (voir photo extraite de «Sylvia», chorégraphie de John NEUMEIER). Nommé Etoile de l’Opéra de Paris par Rudolf NOUREEV en 1986, Manuel est aujourd’hui directeur du Ballet National de l’Opéra de Vienne et de son Ecole de Danse. Sur scène, il retrouvera une autre Etoile de l’Opéra de Paris, Aurélie DUPONT, pour un pas de deux extrait de «Sylvia» de John NEUMEIER, puis il dansera «La Chauve-Souris» de Roland PETIT avec l’Etoile de l’Opéra de Vienne, Olga ESINA. Parmi les autres artistes invités devraient se trouver : Mathias HEYMANN et Charline GIEZENDANNER, de l’Opéra de Paris, Maria EICHWALD et Friedemann VOGEL, du Ballet de Stuttgart, Marianella NUNEZ et Thiago SOARES, du Royal Ballet de Londres, Ekaterina KRYSANOVA et Semyon CHUDIN, du Bolchoï de Moscou, ainsi que les danseurs principaux de l’Opéra de Vienne, Ketevan PAPAVA et Kirill KOURLAEV, mais aussi Patrick DE BANA, de Nafas Dance Company, Tamako AKIYAMA, du Ballet National d’Espagne et Dimo KIRILOV MILEV, qui a dansé de nombreuses années sous la direction de Nacho DUATO. Avec de tels interprètes, le Gala sera à n’en pas douter de qualité. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page