Actualité

Retour du NDT à Paris
Après 8 ans d’absence, le Nederlands Dans Theater revient à Paris du 19 au 27 juin 2014, pour une série de huit spectacles au Théâtre National de Chaillot. Compagnie phare de la Danse Contemporaine sur les scènes internationales, le NDT propose un programme composé de trois chorégraphies, varié et inventif, avec toujours une magnifique qualité de mouvement et des danseurs exceptionnels, autant par leur talent que par leur travail. La première pièce rend hommage au Maître Jiri KYLIAN avec «Mémoires d’Oubliettes» (photo du haut avec Sarah REYNOLDS et Roger VAN DER POEL), créée en 2009 dans leur Lucent Danstheater de La Haye, puis nous découvrons la chorégraphe canadienne en vogue, Crystal PITE, avec «Solo Echo» (photo du bas) créée en 2012 sur la musique de Johannes BRAHMS, et enfin, nous retrouvons les héritiers de KYLIAN, les deux chorégraphes maisons, Sol LEON et Paul LIGHTFOOT, pour leur déjà célèbre «Shoot the Moon» (photo du centre avec Danielle ROWE et Brett CONWAY), création de 2006 plébiscitée par la critique et caractéristique de leurs axes de travail. Capable de séduire autant les amateurs de Classiques que les purs Contemporains, le NDT est une valeur sûre à voir absolument. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page