Actualité

Soirées KYLIAN avec le Ballet National de Norvège
Du 22 au 24 septembre 2014, le Théâtre des Champs-Elysées accueille le Ballet National de Norvège, pour des soirées exceptionnelles consacrées au génial chorégraphe Jiri KYLIAN. Le programme se compose de trois ballets du Maître avec, tout d’abord, son chef d’œuvre intitulé «Bella Figura» (1995), sur un montage musical comprenant Vivaldi, Pergolesi, Torelli, Marcello et Foss, puis il y a «Gods and Dogs» (2008), principalement articulé sur des musiques de Beethoven et, enfin, le magistral «Symphonie des Psaumes» (1978 ; voir photo), sur une musique de Stravinsky, œuvre charnière dans la carrière de Jiri KYLIAN et le développement planétaire du Nederlands Dans Theater, Compagnie qu’il dirigea pendant 24 ans (1975-1999) et où il resta encore 10 années supplémentaires comme chorégraphe résident à La Haye (jusqu’en 2009). Ces soirées permettent également de découvrir le Ballet National de Norvège, intéressante Compagnie constituée de 59 danseurs de plus de 20 nationalités, qui entretient une collaboration étroite avec Jiri KYLIAN depuis plusieurs années, puisqu’elle affiche 19 des œuvres du chorégraphe à son répertoire, tout en proposant des programmes éclectiques allant des grands classiques aux créations contemporaines. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page