Actualité

30 ans du BALLET PRELJOCAJ
Fondé en 1985, le Ballet Preljocaj fête cette année ses 30 ans ! Pour cette occasion, la Compagnie vient présenter à Paris sa dernière création, « Retour à Berratham » (voir photos), qui sera donnée du 29 septembre au 23 octobre 2015 au Théâtre National de Chaillot, dans la salle Jean Vilar. Créée pour le cadre magique de la Cour d’Honneur du Palais des Papes, lors du dernier Festival d’Avignon en Juillet 2015, cette pièce apparaît comme une tragédie épique contemporaine dansée, où transpire la violence de notre société … Conçue pour 11 danseurs et 3 comédiens, le chorégraphe Angelin PRELJOCAJ y met en mouvement les mots de l’écrivain Laurent MAUVIGNIER, sur un thème qui fait écho à une certaine actualité : l’histoire d’un migrant qui retourne chez lui après la guerre, pour rechercher celle qu’il aime ... A noter, une avant-première de ce spectacle au bénéfice de AIDES aura lieu demain, dimanche 27 septembre, alors qu’un film anniversaire célébrant les 30 ans du Ballet Preljocaj sera diffusé dans le Grand Foyer le samedi 10 octobre 2015. J’ajoute que, pour la Fête du Timbre des 10 et 11 octobre prochains, la Poste va également éditer un timbre en hommage au Ballet Preljocaj. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page