Actualité

L'Eté danse avec la Compagnie ALVIN AILEY
Favoris de l’organisation des «Etés de la Danse», l’ALVIN AILEY AMERICAN DANCE THEATER est pour la troisième fois en huit éditions l’invité de marque du Festival. Cette année, comme en 2009, c’est au Théâtre du Châtelet que le public parisien pourra venir les applaudir. Chaque représentation se compose d’une sélection de trois à cinq chorégraphies choisies parmi les quinze ballets présentés à Paris. Au programme, quelques indispensables du maître fondateur Alvin Ailey comme «Night Creature» (1974) ou «Revelations» (1960), œuvre de référence de la Compagnie (voir photo), mais aussi «Love Stories» (2004), œuvre collective de Judith Jamison (Directrice Artistique émérite), Robert Battle (Directeur Artistique actuel) et Rennie Harris, qui est une évocation du parcours de la Compagnie depuis ses débuts modestes jusqu’à son rayonnement actuel. A côté de ces ballets qui apparaissent comme de véritables vitrines de la Compagnie, des œuvres de Robert Battle, Ulysses Dove, mais aussi «Arden Court» (1981) de Paul Taylor (à voir en complément des opus de ce chorégraphe présentés par la PAUL TAYLOR DANCE COMPANY à Chaillot jusqu’au 28 juin 2012) et des créations d’Ohad Naharin, Camille A. Brown et Rennie Harris. A noter pour les fans de la troupe qui voudraient en voir plus, la Compagnie ALVIN AILEY II composée des jeunes danseurs qui viennent de sortir de l’Ecole (THE AILEY SCHOOL) sera en représentation au Carré Belle-Feuille de Boulogne-Billancourt, les 29 et 30 janvier 2013. (Article Patrick HERRERA) - Découvrez d'autres images de la Compagnie ALVIN AILEY en cliquant sur Photos DANSE/Alvin AILEY

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Maria | Réponse 27.06.2012 20.54

Merci pour cet article et ces informations. Merci également pour cette très belle photo qui donne envie de voir la compagnie danser.

Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page