Actualité

ALVIN AILEY à La Seine Musicale
Pour sa cinquième invitation au Festival des «Etés de la Danse», l’ALVIN AILEY AMERICAN DANCE THEATER va investir La Seine Musicale, du 4 au 22 juillet 2017. Située sur l’Ile Seguin à Boulogne-Billancourt, La Seine Musicale a été inaugurée le 22 avril 2017 et représente le nouveau pôle artistique et culturel de l’Ouest Parisien. La soirée d’ouverture propose un programme unique composée de onze chorégraphies ou extraits de chorégraphies, alors que les 19 représentations suivantes sont réparties en cinq programmes différents qui se composent d’une sélection de trois à six chorégraphies choisies parmi les seize ballets présentés à Boulogne-Billancourt. Bien sûr, il y aura les indispensables du maître fondateur Alvin Ailey comme «Revelations» (1960 ; voir photo avec Abdur-Rahim JACKSON), l’œuvre de référence de la Compagnie, mais aussi «Blues Suite» (1958), «Cry» (1971) et «Night Creature» (1974). Il y aura également des créations des fidèles de la Compagnie, comme Robert Battle (le Directeur Artistique actuel de la Compagnie), Rennie Harris, Billy Wilson et Ronald K Brown, mais aussi Paul Taylor et Christopher Wheeldon. Voilà un beau programme de Danse pour venir découvrir la toute nouvelle grande scène de l’Ouest Parisien ! (Article Patrick HERRERA) – Découvrez des images de l’ALVIN AILEY AMERICAN DANCE THEATER en cliquant sur Photos DANSE/Alvin AILEY.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page