Actualité

Gala des Etoiles du XXIème siècle
Evénement incontournable qui inaugure chaque nouvelle saison de Danse à Paris, le Gala des Etoiles du XXI° siècle fête sa 15ème édition au Théâtre des Champs-Elysées, du 21 au 23 septembre 2012. C’est devenu une tradition et c’est toujours un plaisir de retrouver ce spectacle de qualité, où les pas de deux classiques les plus renommés côtoient de magnifiques créations. Parmi les Etoiles déjà invitées lors de précédentes éditions, notons une valeur sûre avec la troisième participation de Polina SEMIONOVA, la star russe du Ballet de l’Opéra de Berlin qui, cette saison, a rejoint les rangs de l’American Ballet Theatre de New York ; comme en 2009, Polina aura pour partenaire son frère Dimitri SEMIONOV, immense soliste de Berlin. Belle surprise de l’édition 2008, Aki SAITO et Wim VANLESSEN du Ballet Royal de Flandre reviennent également nous faire découvrir un peu plus l’étendue de leur talent. Après nous avoir enchantés en 2011 et 2012 au Casino de Paris avec leur spectacle «Rock the Ballet», démonstration de brio technique sur de la musique rock, Rasta THOMAS et sa compagne Adrienne CANTERNA feront découvrir au public du Théâtre des Champs-Elysées leur approche particulière et enthousiasmante du ballet, avant d’aller enflammer l’Olympia en mars 2013. Dans un registre plus artistique, les magnifiques interprètes du Ballet de Hambourg, Hélène BOUCHET et Thiago BORDIN sont capables de délivrer des moments d’une intensité émotionnelle rare ; pour avoir pu les admirer à maintes reprises sur scène à Hambourg, je garde toujours en mémoire leur «Roméo et Juliette» d’anthologie, dont la force n’a jamais pu être égalée par une autre distribution. Alors qu’il était encore soliste principal du Ballet National de Marseille, Julien LESTEL a créé dès juillet 2006 sa propre Compagnie. Secondé par son compère et ami Gilles PORTE, lui aussi ex-soliste à Marseille, la Compagnie vole aujourd’hui de ses propres ailes avec cinq chorégraphies de Julien à son répertoire et un groupe de 14 danseurs. Pour ce Gala, Julien et Gilles feront découvrir des extraits révélateurs de leur travail. Autres Etoiles invitées, Victoria JAIANI et Fabrice CALMELS du Joffrey Ballet et des claquettes avec Jason JANAS et Jumaane TAYLOR des New York Tap Stars. Moment phare de cette édition, la représentation du samedi 22 sera honorée par la présence de la prima ballerina du Bolchoï, la divine Svetlana ZAKHAROVA, qui dansera avec Andrey MERKURIEV, lui aussi venu du Bolchoï de Moscou, ainsi que par la pétillante Yana SALENKO du Ballet de l’Opéra de Berlin, qui aura pour partenaire Vladimir SHKLYAROV du Maryinsky de Saint-Pétersbourg. Un beau programme en perspective … (Article Patrick HERRERA) - Si vous souhaitez voir d'autres photographies de Svetlana ZAKHAROVA, cliquez sur Photos DANSE/Svetlana ZAKHAROVA

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Irina | Réponse 25.09.2012 14.30

Cette photo de Svetlana est fantastique ! En avez-vous d'autres ? Ne pourriez-vous pas créer une galerie photo sur elle ?

Patrick HERRERA 26.09.2012 15.54

Excellente idée ! Je vais créer une galerie dédiée à Svetlana très bientôt. Retrouvez aussi mes photos d'elle sur son site officiel www.svetlana-zakharova.com .

Anne-Marie | Réponse 24.09.2012 16.55

Je devais assister au Gala dimanche, mais grâce à votre article, je m'y suis rendue samedi et j'ai pu voir danser la merveilleuse Svetlana Zakharova. Merci.

Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page