Actualité

Le Cœur de l’Argentine à Paris
Du 09 octobre au 03 novembre 2013, le Théâtre du Châtelet présente «Chantecler Tango», une comédie musicale où la musique, le chant et la danse respirent le Tango ! La chorégraphie a été réalisée par Mora GODOY, qui est déjà l’auteur du succès intercontinental de «Tanguera», une autre comédie musicale ‘Tango’ qui fut jouée à guichets fermés au Théâtre du Châtelet en 2008 et en 2011. Toute l’action de cette nouvelle œuvre s’articule autour du cabaret Chantecler, haut lieu mythique du Tango dans le Buenos Aires des années 1940 et 1950. Alors que le bâtiment déserté est menacé de destruction, Angel, le gardien des lieux, se souvient de l’âge d’or du cabaret, de ses passions et de ses drames, et il invite le spectateur à le suivre dans ce voyage à travers le temps. A l’image d’une véritable reconstitution historique, la danse propose du Tango classique pour illustrer les heures de gloire du cabaret, ce qui ravira les puristes et les nostalgiques, alors que les modernes se réjouiront de découvrir le Tango contemporain développé par Mora GODOY pour les scènes qui se déroulent de nos jours. Comme c’était déjà le cas pour «Tanguera», la vitesse et l’habileté des danseurs sont prodigieuses et c’est un réel plaisir de voir du Tango dansé à un tel niveau d’excellence. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page