Actualité

«CARMEN LA CUBANA», Création Mondiale au Châtelet
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 avril 2016, le Théâtre du Châtelet présente une création mondiale : «Carmen La Cubana» ! Adaptée du mythique opéra de Georges BIZET, «Carmen», cette comédie musicale de Christopher RENSHAW transpose l’action dans le Cuba de la fin des années 1950, au moment de la prise du pouvoir par la révolution castriste. Les textes sont en espagnol, alors que la musique se pare de percussions et de rythmes afro-cubains, ce qui permet d’offrir des danses endiablées. Carmen, interprétée par une volcanique Luna MANZANARES, reste toujours une femme fatale, ouvrière dans une fabrique de cigares (photo du haut). José, son amant interprété par Joel PRIETO, est toujours un soldat dévoré par la passion et en proie à la jalousie (photo du milieu). Le torero Escamillo devient le boxeur El Niño qui séduit Carmen lorsqu’elle danse et chante dans une boîte de nuit de La Havanne appelée ‘Le Chat Noir’ (photo du bas), … C’est une relecture intéressante, qui permet également de découvrir les multiples talents des artistes cubains, pour un envoûtant voyage musical. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
15.05 | 14:26

Un beau moment très bien dansé qui permet de s'échapper du quotidien.

...
15.05 | 00:47

Une soirée inoubliable. Un enchantement pour moi qui ai découvert mes sculptures en mouvement. Quelle émotion! Un spectacle de grande qualité.

...
11.12 | 02:27

Ekaterina & Dmitri ont évolué sur 2 musiques : d'abord le Prélude n°20 de Frédéric CHOPIN, puis 'Les Quatre Saisons' d'Antonio VIVALDI arrangé par Nigel KENNEDY

...
Vous aimez cette page