Trophée Eric BOMPARD - 16 au 18 novembre 2012

L'Equipe de France est au rendez-vous
Récents vainqueurs de la Coupe de Chine, le 3 novembre à Shanghai, et favoris du Trophée Eric BOMPARD 2012, les français Nathalie PECHALAT et Fabian BOURZAT (voir photo) ont logiquement pris la tête de l’épreuve de Danse sur Glace, à l’issue du Programme Court. Sur un french-cancan endiablé, ils ont survolé la compétition, mais il semblerait que les juges aient souhaité laisser planer un léger suspense pour le Programme Libre de demain, en ne leur accordant que 2 points d’avance sur leurs poursuivants, les italiens Anna CAPPELLINI et Luca LANOTTE. Les russes Ekaterina RIAZANOVA et Ilia TKACHENKO, qui ont réalisé une superbe prestation sur la musique de «My Fair Lady», sont 3èmes à 10 points des français. Dans la catégorie Hommes, le public français attendait Florent AMODIO, brillant 4ème au Skate Canada, le 27 octobre dernier à Windsor en Ontario, mais c’est Brian JOUBERT qui figure provisoirement sur le podium, à une belle 3ème place derrière l’américain Jeremy ABBOTT et à seulement 1 point de l’inattendu japonais Takahito MURA. De son aveu en conférence de presse, Brian ne se sent pas encore prêt après une quinzaine de jours physiquement difficiles, mais il espère pouvoir présenter deux quadruples sauts dans son Programme Court aux prochains Championnats de France, qui auront lieu dans un mois à Strasbourg, du 13 au 16 décembre. En tout cas, pour le Programme Libre de demain, si Brian ne se sent pas en mesure de défier l’américain à 6 points devant lui, nous attendons tout de même une âpre lutte pour la deuxième place. Dans la catégorie Dames, Maé Bérénice MEITE occupe une très satisfaisante 4ème place, derrière les étonnantes poupées russes Julia LIPNITSKAIA (14 ans seulement, mais Championne du Monde Junior en titre et capable de réaliser des pirouettes extraordinaires) et Elizaveta TUKTAMYSHEVA (15 ans et déjà vainqueur du Trophée Bompard 2011). Entre les prodiges russes s’est glissée une patineuse confirmée, l’américaine Ashley WAGNER, récente vainqueur du Skate America, le 20 octobre à Seattle, et 4ème des derniers Championnats du Monde à Nice en mars 2012. Pour la catégorie Couples, après le forfait des Champions du Monde allemands, Aliona SAVCHENKO et Robin SZOLKOWY, ce sont les russes Yuko KAVAGUTI et Alexander SMIRNOV qui ont pris logiquement la tête du Programme Court devant les canadiens Meagan DUHAMEL et Eric RADFORD. En revanche, j’ai trouvé les juges très généreux avec les chinois Cheng PENG et Hao ZHANG, 3èmes, et inversement très sévères avec les deux couples français Daria POPOVA/Bruno MASSOT et Vanessa JAMES/Morgan CIPRES, respectivement 6 et 7èmes, alors que leurs prestations semblaient soutenir la comparaison avec celle des chinois … Globalement, avec un représentant français parmi les quatre premiers dans trois des quatre disciplines, c’est plutôt une belle prestation de l’Equipe de France pour la journée des Programmes Courts. (Article Patrick HERRERA)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 06:58

Comment dire que la relative difficulté technique d'un art,quelqu'il soit, en revient à exclure toute forme "d'expression artistique"?
Vocbulaire est énergie !

...
27.03 | 18:18

Pour le programme court, Yuzuru a patiné sur 'Otonal' de Raul di Blasio.

...
24.03 | 14:19

hello, quelqu'un peut il me dire le titre de la musique pour le programme de Yuzuru Hanyu svp?

...
16.05 | 13:56

Un spectacle de qualité avec une programmation harmonieuse entre les pièces classiques et contemporaines, mais aussi au niveau de la musique. Une belle soirée !

...
Vous aimez cette page